Calogero dévoile Fondamental, un clip réalisé par Claude Lelouch 

Ecrit par

Pour Fondamental, son tout dernier single, Calogero s'offre les services de Claude Lelouch pour un voyage émouvant dans ses souvenirs de jeunesse.   

Calogero s'est offert les services d'un des plus grands réalisateurs français pour son nouveau clip. C'est Claude Lelouch qui met en image les paroles de Fondamental,  troisième single extrait de Liberté Chérie. C'est un voyage dans les souvenirs de Calogero qui se déroule sous nos yeux alors que le chanteur déambule dans l'appartement familial où il a grandi. Au mur, les vinyle des Beatles, Michael Jackson viennent rappeler le fou de musique qu'il a toujours été, affiches de films cultes (Le Grand Bleu, Peau d'Âne ) et posters de célèbres personnalités viennent également illustrer toutes ces choses fondamentales qui ont permis la construction du chanteur ! 

Liberté Chérie, le septième album studio de Calogero, est sorti le 25 août dernier. Un opus où le chanteur fait preuve de mélancolie mais aussi de beaucoup d'espoirs. Après le succès phénoménal de Je Joue de la Musique (actuellement 4ème des ventes de single en France, cinq mois après sa sortie), c'est au tour de Liberté Chérie de faire un carton dans les charts. L'album est n°1 des ventes, rappelant que Calogero, avec près de 30 ans de carrière musicale derrière lui, continue à surprendre et séduire les français. L'artiste sera en tournée aux quatre coins de la France dès le mois de mars 2018

Crédit : Polydor