Calogero en interview dans le Lab Virgin Radio

Ecrit par

Hier soir dans le Lab Virgin Radio, c'est Calogero qui nous a fait le plaisir de répondre à nos questions et de nous offrir des sessions lives dans nos studios. Retrouvez toutes les vidéos dès maintenant sur VirginRadio.fr !

Le Lab Virgin Radio a fait sa rentrée la semaine dernière en compagnie de Nico & Vinz en live sur "Am I Wrong". Votre émission dédiée aux lives et aux interviews d'artistes aussi bien francophones qu'internationaux est de retour pour une nouvelle saison incroyable en compagnie de Lionel, notre animateur. Aujourd'hui, VirginRadio.fr vous propose de retrouver les vidéos de Calogero dans le Lab et tout commence bien sûr par une interview vidéo où il donne le meilleur conseil qu'un jeune musicien pourrait avoir : "Ne jamais écouter « Tu n'y arriveras jamais ». La musique c'est un métier pas facile qui demande du temps et du travail. Aujourd'hui on peut en faire partout de la musique. Quand j'ai commencé, il fallait être à Paris. J'ai toujours eu confiance en mon truc et je crois que c'est ça qui a été ma qualité."

A lire aussi Calogero, Un Jour Au Mauvais Endroit, le clip dévoiléNico & Vinz : Am I Wrong en live dans le Lab Virgin Radio

"Le truc de base c'est de se faire plaisir pour faire plaisir aux autres." explique Calogero avant d'évoquer son single "Un Jour Au Mauvais Endroit" qui fait référence au drame d'Echyrolles, sa ville natale. "La chanson est née il y a deux ans. J'ai eu le besoin de mettre ce drame en musique. C'est un drame pas comme les autres qui s'est passé là où j'ai grandi. Je me suis dit simplement que ça aurait pu m'arriver." Lorsque Calogero a fait écouter la chanson à ses proches, le moment était particulièrement émouvant.

Pour ce sixième album, Calogero a choisi de partir à Londres pour enregistrer ce nouveau disque, une parenthèse qui lui a permis de se concentrer avant tout sur sa musique. "C'était intéressant de voir le regard que les gens qui ne me connaissent pas ont sur ce que je fais. Vu qu'ils parlent très mal le français et moi très mal l'anglais, on était vraiment concentrés sur la musique. C'était une nouvelle expérience, on a été encore plus loin dans la musique." Le nouvel album de Calogero : Les Feux d'Artifice est disponible en France et s'est d'ores et déjà vendu à plus de 50.000 exemplaires en moins d'une semaine.

Source : Virgin Radio