Calogero signe la bande originale du dernier film de Claude Lelouch

Ecrit par

Pour son film "Les plus belles années d'une vie", Claude Lelouch fait appel à Calogero qui signe la bande originale en duo avec Nicole Croisille. 

Près de 53 ans après la sortie du film mythique "Un homme et une femme", Claude Lelouch s'apprête à offrir au public une suite exceptionnelle à son chef-d'oeuvre. En effet, le 22 mai prochain, en plein festival de Cannes, le célèbre réalisateur dévoilera "Les plus belles années d'une vie". Un long métrage qui racontera la suite des deux volets des aventures de Anouk Aimée et Jean-Louis Trintignant. Et alors que Lelouch avait fait appel à Francis Lai (connu pour l'incontournable chabadabada) afin de s'occuper de la bande originale, ce dernier est malheureusement décédé en novembre dernier avant d'avoir pu tenir son engagement. 

Déjà en contact après la réalisation du clip Fondamental de l'album Liberté chérie, Claude Lelouch et Calogero ont donc décidé de s'associer pour la bande originale de ce long-métrage. "J'ai arrangé et orchestré la musique de Francis Lai. C'était très émouvant. Ce fut son dernier travail en studio avant sa disparition. Je chante une de ses compositions en duo avec Nicole Croisille sur un texte de Didier Barbelivien, qui porte le nom du film" raconte l'interprète de En Apesanteur, visiblement très marqué par cette expérience.

Source : Vevo, RFM - Crédit : Polydor