Bruno Mars, Calvin Harris, Selena Gomez... quand les featurings éclipsent les artistes principaux

Ecrit par

Les chansons mal attribuées c'est un peu le drame du 21ème siècle, Uptown Funk devient une chanson de Bruno Mars, Olé une chanson de Calvin Harris ou encore Cruel une chanson de Zayn !

Les collaborations entre artistes existent depuis la nuit des temps ou presque, mais attention enregistrer un duo ( The Weeknd et Ariana Grande pour Love Me Harder par exemple) où être invité ( Daft Punk sur le Starboy de The Weeknd) ne revient pas au même. Dans le deuxième cas, Daft Punk n'est qu'un featuring et la primauté du titre revient à The Weeknd mais seulement parfois il arrive que le featuring prenne le dessus sur l'artiste principal, à tel point qu'on en oublie que le featuring n'est PAS l'artiste principal et vice versa. Histoire de rendre à César ce qui appartient à César, retour sur ses chansons mal attribuées et sur lesquelles le featuring vole éhontément la vedette à son hôte.

Uptown Funk - Mark Ronson feat Bruno Mars

Quand 24K Magic est sorti il y a quelques semaines, vous vous étonniez de lire que la chanson marquait le retour de Bruno Mars après 4 ans d'absence ? Vous avez fait le compte et vous vous êtes souvenus qu'il y a deux ans vous dansiez comme des déjantés sur Uptown Funk ? Oui, mais voilà cette chanson est signée Mark Ronson, elle n'existe que sur son album Uptown Special sorti en 2014. Le producteur britannique s'est fait discret jusque dans le clip où il n'incarne qu'un discret sidekick de Bruno Mars !

I Want You Know - Zedd feat Selena Gomez

Quand vous entendez cette chanson vous vous dites "ah oui c'est quand Selena Gomez s'est mise à l'electro" et quand on vous demande de citer une chanson de Zedd rien ne vous vient en tête ? Eh bien pourtant le DJ russe est l'auteur principal de cette pépite très boom boom depuis Ariana Grande et Hailee Steinfeld se sont offerts les services du DJ, mais en fond sonore !

I Need Your Love - Calvin Harris feat Ellie Goulding

Là encore le DJ se fait un peu éclipser par son invitée. Calvin Harris a une réputation bien assise mais pourtant on a tendance à penser que c'est Ellie Goulding qui l'a invité sur sa chanson. D'autant plus que I Need Your Love apparaît en chanson bonus sur Halcyon, son album sorti quelques jours avant 18 Months l'album de Calvin Harris où se trouve également la chanson. Le clip met en tout cas les deux stars au même niveau en décrivant une romance passionnée entre ceux qui ne sont que des amis à la ville.

Olé - John Newman

Quelques années plus tard Calvin Harris prend sa revanche avec le titre Olé. Interprété par John Newman cette chanson devient la chanson du DJ écossais, alors qu'il n'en signe "que" la production et l'écriture. La faute à qui ? Aux fans des dramas du couple Taylor Swift / Calvin Harris qui ne voit dans le morceau qu'une revenge song de l'ex de TayTay, qui filait alors le parfait amour avec Tom Hiddleston. John Newman, pas rancunier, invite quand même son grand copain Clavin Harris à multiplier les apparitions dans le clip !

Cruel - Snakehips feat Zayn

Episode n°30 000 de l'artiste qui éclipse le DJ par qui il a été invité sur une chanson. Cette fois ci c'est au tour du duo britannique Snakehips de passer au second plan alors que Zayn prend le micro. Dans la vidéo officielle de la chanson il n'y en a d'ailleurs que pour l'ex membre des One Direction. Chez VirginRadio.fr, on espère que la présence de Zayn aura permis à Snakehips de faire connaitre son excellente musique à un plus large public.