Brit Awards 2016 : Un brit d'honneur et une reprise de Life on Mars par Lorde, l'hommage émouvant à David Bowie 

Lorde rend hommage à David Bowie
Ecrit par

Sa mort a choqué le monde de la musique, certes, mais sa carrière l’a surtout marquée et inspirée. David Bowie est dans tous les esprits ce soir aux Brits Awards et pour le prouver, certains artistes ont tenu à lui rendre hommage.

En cette période de cérémonies, les hommages à David Bowie pleuvent. La semaine dernière, Lady gaga bluffait l’assemblée avec un medley incroyablement bien arrangé, des effets spéciaux dignes de l’artiste et un costume inoubliable. Aujourd’hui, c’est au tour de l’Angleterre de célébrer le chanteur disparu. Pour reconnaître sa contribution à l'histoire de la musique, David Bowie s'est vu remettre à titre post-mortem un award d'honneur ( An icon Award, pour être plus exact).

Annie Leenox a livré un discours poignant, vrai et qui illustrait parfaitement l'esprit libre de David Bowie, ajoutant qu'aussi longtemps que la terre tournerait, sa musique vivrait- et elle ne pouvait pas mieux dire. Son ami Gary Oldman est venu chercher ce fameux trophée avant de présenter Lorde et le groupe de l'artiste, venus jouer Life On Mars. L'industrie musicale pleurera David Bowie encore longtemps et qu'on apprécie ou non sa musique, force est de constater qu'il est et sera toujours un monument de la musique. Lorde s'est montrée convaincante et son live a séduit le public- comme les internautes.

N’oubliez pas de suivre la soirée spéciale Brit Awards 2016 sur Virgin Radio TV (canal 67 sur Free, canal 142 sur Orange, canal 84 sur VidéoFutur, canal 67 sur SFR, sur l'application Virgin Radio et sur Dailymotion) ou via player ci-dessous, la cérémonie sera diffusée dès 23h15 avec les commentaires de Clément L'incruste. Vous le savez, le hashtag #BritVirginRTV est à utiliser sans modération.

Source : Twitter, Brits, - Crédit : ITV, Brit Awards