Brit Awards 2016 : Retour sur les moments forts de la cérémonie

Ecrit par

Coldplay, Adele, The Weeknd, Lorde, Justin Bieber… Les artistes ont assuré le show hier soir aux Brit Awards ! Tout de suite, retour sur les moments forts de la cérémonie 2016.

Rythmée, éclectique et emplie d’émotions, la 36ème édition des Brit Awards a tenu toutes ses promesses. La soirée était bien évidemment placée sous le signe d’Adele, qui a raflé pas moins de quatre récompenses. Littéralement en larmes, la chanteuse a reçu le Global Success Award pour l’ensemble de sa carrière et a eu droit à une longue standing ovation. Tous les regards étaient également tournés vers Coldplay, qui a ouvert le bal avec une performance explosive de « Hymn For The Weekend ». Enfin, le grand moment d’émotion revient à Annie Lennox, Gary Oldman et Lorde, qui ont livré un hommage poignant à David Bowie en présence de ses musiciens. Pour ceux qui ont loupé la soirée, petit récap des temps forts de la cérémonie.

La prestation explosive de Coldplay pour ouvrir la cérémonie

Pouvait-on rêver d'un meilleur début de soirée ? Probablement pas, tant Coldplay a fait sensation en interprétant "Hymn For The Weekend" au milieu d'un tourbillon de confettis. Au cours de la cérémonie, le quatuor s'est également vu remettre le prix de meilleur groupe britannique de l'année.

Adele récompensée par un Global Success Award pour l'ensemble de sa carrière

Après avoir battu tous les records de vente cette année avec son album "25", Adele était bien évidemment la grande star de la soirée ! De retour dans sa ville natale, la chanteuse a été honorée comme elle le mérite et est repartie les bras chargés de trophées !

Rihanna invite Drake pour interpréter "Work" en live pour la première fois

Vivement attendue également, Rihanna a livré une prestation très sexy sur "Work" avec une apparition surprise de Drake ! Soutenue par une mise en scène très travaillée, la jeune femme a fait un retour réussi.

Lorde, Annie Lennox et Gary Oldman rendent un hommage poignant à David Bowie

Sobre et bouleversant, l'hommage des Brit Awards à David Bowie nous a donné les larmes aux yeux. Après le discours poignant d'Annie Lennox, l'acteur Gary Oldman est venu récupérer le Brit Icon Award au nom de David Bowie et sa famille. "Il était la définition parfaite, l'incarnation vivante de ce mot singulier : icône ." a t-il souligné. La chanteuse néo-zélandaise Lorde a ensuite investi la scène pour reprendre très sobrement "Life On Mars", accompagnée des musiciens de David Bowie.

Adele clôture la cérémonie avec une interprétation émouvante de "When We Were Young"

La soirée s'achève tout en émotions avec la magnifique prestation d'Adele sur "When We Were Young". Après avoir brillé toute la soirée, la chanteuse a séduit l'auditoire grâce à sa voix maitrisée à la perfection. En ce qui nous concerne, on a déjà hâte de remettre ça l'année prochaine ! Et vous, quel a été votre moment favori aux Brit Awards 2016 ?

En bref les Brit Awards 2016, c'était ça !