Brit Awards 2016 : Coldplay est le groupe britannique de l'année

Ecrit par

Depuis toujours, il y a une connotation mythique, presque sacrée chez les groupes britanniques. Les Beatles, les Stones ou plus récemment Coldplay ou les Libertines, être un groupe au Royaume uni, c’est presque une tradition. En 2016, c'est Coldplay qui s'impose en groupe de l'année au Royaume-Uni.

Coldplay, Foals ou encore Blur, ils étaient cinq à se disputer le titre. Alors que les One Direction étaient tout à fait disposés à repartir avec, il faut tout de même noter que le retour de Blur en 2015 a clairement secoué l’industrie (et les charts) et que, de ce fait, remporter un trophée n'aurait pas été exagéré. En lice, Foals ou encore Coldplay, deux groupes dont les réputations ne sont plus à faire. Qui l’a emporté ? La bande de Chris Martin, bien sûr.

Après un show incroyable donné au Super Bowl et grâce à un album en tête des charts, Coldplay a décroché la fameuse statuette. En la récupérant, Chris Martin a souhaité la dédier à tous les jeunes artistes et n'a pas manqué de saluer Blur. D'ailleurs, saviez-vous que le leader de la formation a acheté l'un de leur en album en 1991 ? Non ? Vous serez donc ravis de l'apprendre. Coldplay succède ainsi à Adele, artiste féminine britannique de l'année ou à James Bay, artiste masculin britannique de l'année.

N’oubliez pas de suivre la soirée spéciale Brit Awards 2016 sur Virgin Radio TV (canal 67 sur Free, canal 142 sur Orange, canal 84 sur VidéoFutur, canal 67 sur SFR, sur l'application Virgin Radio et sur Dailymotion) ou via player ci-dessous, la cérémonie sera diffusée dès 23h15 avec les commentaires de Clément L'incruste. Et n'oubliez pas de réagir avec le hashtag #BritVirginRTV.

Virgin Radio TV par virginradioofficiel
Source : ITV