Brit Awards 2015 : La cérémonie ce soir, le palmarès pronostiqué par la rédac'

Découvrez notre palmarès !
Ecrit par

Ce soir, l'O2 Arena vibrera au rythme des Brit Awards. Alors que les meilleurs artistes Britanniques sont en compétition, il est temps pour VirginRadio.fr de vous livrer ses pronostics.

Cette année, la cérémonie des Brit Awards promet de nombreuses surprises. Parmi les nommés, Sam Smith ou encore Ed Sheeran. Bien sûr, de nombreuses performances sont annoncées et parmi elles, celle de Madonna, grand mythe de la pop. Soirée exceptionnelle en perspective, donc. A quelques heures de la cérémonie, il est temps pour VirginRadio.fr de vous livrer son palmarès. Commençons par la première catégorie avec L'Artiste Masculin Britannique : ici, Sam Smith et Ed Sheeran devraient se retrouver au coude à coude. Seulement, le triomphe de Sam Smith aux Grammy Awards a tendance à faire pencher la balance en sa faveur. Du côté des filles, Lilly Allen devrait sortir gagnante : sa réputation n'est plus à faire et clairement, l'interprète de Smile a effectué un retour en force avec son dernier album.

Concernant le Groupe Britannique de l'Année, le match opposera sûrement Clean Bandit à Coldplay. D'un côté, il y a un groupe confirmé dont le succès de Ghost Stories n'est plus à prouver. De l'autre, il y a un groupe qui a su se faire une place dans le paysage musical. Avec Rather Be, le clan à séduit le public au point de remporter un Grammy Award. La consécration pourrait donc bien arriver ce soir avec un Brit. Pour la Chanson Britannique de l'année, mieux vaut ne pas se mentir : Uptown Funk sera sacrée, c'est impossible autrement. Avec le triomphe incroyable que Mark Ronson et Bruno Mars connaissent depuis des semaines, peut-on imaginer un autre morceau gagner ? Non.

Encore une fois, Ed Sheeran et Sam Smith devraient se battre pour le titre d'Album de l'Année. Certes, Ed Sheeran a remporté un succès incroyable. Seulement, est-ce suffisant face à In The Lonely Hour ? Nous restons perplexes. Après, Ed Sheeran en est à son second opus et a su le porter au sommet. Le match est serré, donc. Mais finalement, Sam Smith devrait l'emporter. Par contre, Ed Sheeran n'a pas de souci à se faire quant au Clip Britannique de l'année dans la mesure où Thinking Out Loud a comptabilisé des millions de vues sur Youtube.

Enfin, passons aux catégories Internationales : pour l'Artiste Masculin, Hozier et Pharrell Williams sont ceux qui se démarquent le plus. Souvenez-vous qu'aux BBC Music Awards, le chanteur d'Happy a raflé la mise. Traduction, il est très prisé des Britanniques et il y a de grandes chances pour l'histoire se poursuive ce soir. Du côté des filles, il faudra choisir entre Taylor Swift et Sia. Bien sûr, Swift a réalisé un exploit avec 1989. Pourtant, cela ne sera sûrement pas suffisant pour égaliser Sia. Entre Chandelier, Elastic Heart et Big Girls Cry, compliqué de lui passer devant. Enfin, The Black Keys devrait repartir avec le titre de Meilleur Groupe International.

Ce qu'il faut garder en tête, c'est que tout cela n'est que supposition. Pour connaître le véritable palmarès, il faudra encore patienter. La cérémonie aura lieu ce soir à Londres mais bonne nouvelle, Virgin Radio TV diffusera la cérémonie des Brit Awards le 27 février prochain à 20h45. Tenez-vous prêts !

Crédit : Kevin Mazur, Getty Images