Brit Awards 2015 : Ed Sheeran, Taylor Swift... Cinq artistes à retenir

Les artistes marquants des Brit Awards
Ecrit par

Ce soir, la cérémonie des Brit Awards devrait faire son effet Outre-Manche. Mais avant cela, VirginRadio.fr revient sur cinq artistes qui ont clairement mérité leur nomination.

Tenez-vous prêts, les Brit Awards auront lieu ce soir. Alors que l'O2 Arena est en plein préparatifs, nous avons choisi de nous arrêter sur cinq artistes qui ont largement mérité d'être nommés cette année. Bien sûr, n'oubliez pas que la liste des nommés est à retrouver sur VirginRadio.fr. Penchons-nous maintenant sur les cinq artistes les plus marquants.

Sans grande surprise, il y a Ed Sheeran. Depuis son premier album, le chanteur Britannique s'est glissé en haut des charts. Pourtant, la consécration vient avec Multiply. Thinking Out Loud, Sing, Don"t... tous ces singles ont littéralement fait explosé les scores de ventes. Au-delà de ça, ses performances live méritent d'être mentionnées. Parce qu'Ed Sheeran est de ces artistes qui parviennent à tenir une scène comme ça, sans l'aide de personne, il en devient un performeur incroyable. Et ça, c'est non négligeable. D'ailleurs, il s'offrira Wembley cet été. Autant vous dire que la consécration est bien là.

Aussi, il y a Sam Smith. Avec In The Lonely Hour, la révélation Britannique n'a pas raté son entrée dans la sphère musicale. Mieux, il a triomphé aux Grammy Awards. Aujourd'hui, Sam Smith est partout, que ce soit sur les ondes ou sur les plateaux. Avec le succès rencontré cette année, difficile de passer à côté et croyez-nous, ce n'est pas fini.

Bien qu'avec Taylor Swift on ne puisse pas parler de révélation, l'ex enfant de la country a signé sa renaissance avec 1989. Exit les balades et autres complaintes amoureuses, bonjour les sons pop rythmés. Taylor Swift s'est embarquée dans un retour vers le passé, mettant le cap sur les années 80. Des textes incisif ("Chéri, je suis un cauchemar vêtu comme un rêve" - Blank Space), une promo maîtrisée et pour finir, un album mature. Tiercé gagnant, donc.

Continuons avec les filles puisque Charli XCX fait elle aussi partie des nommées. Certes, la chanteuse est toute jeune mais une fois de plus, l'âge n'est pas un gage de talent. Avec Boom Clap, elle a annoncé un album "pop, sauvage et bestial" et ça, elle l'a confirmé lors de notre entretien avec elle. En attendant, son album est sorti en France il y a quelques semaine et son concert au Trabendo a prouvé qu'elle était faite pour la scène. Faites de la place, Charli XCX débarque.

Enfin, terminons en beauté. Parmi les nommés, il y a Uptown Funk. Faut-il vraiment expliquer pourquoi ce titre est totalement à sa place dans les nominations ? Des records battus, des reprises aussi drôles qu'improbables, des millions de vues sur youtube, un talent incroyable, une alchimie parfaite entre Bruno Mars et Mark Ronson... Bref, la liste est longue. Au final, le titre se suffit à lui-même et n'a même pas besoin d'être nommé aux Brit Awards pour être marquant. Pour le verdict, il faudra attendre ce soir. Mais pour les plus téméraires, la cérémonie sera diffusée sur Virgin Radio TV le 27 février à 20h45. Qui voudriez-vous voir gagner ?

Crédit : Brit Awards