Breaking Bad saison 5 : "Pulp Fiction" a-t-il servi de modèle à la série ?

Ecrit par

Et si "Breaking Bad" avait tout pris à "Pulp Fiction" ? C’est la question que l’on peut se poser en regardant la vidéo qui compare les scènes des deux œuvres. Breaking Pulp ou Bad Fiction ?

Quand Bryan Cranston a bashé un spectateur à la Comic Con était-ce parce qu’il avait déjà remarqué les étranges similarités entre Breaking Bad et Pulp Fiction et l’avait fait remarqué à l’interprète de Walter White ? La vidéo que VirginRadio.fr vous propose de découvrir dénichée sur le site worldwideinterweb.com sème le trouble. La série à succès de Vince Gilligan, considérée pour beaucoup comme l’une des meilleures de tous les temps, ne serait-elle qu’un ersatz du film de Quentin Tarantino ? Rien n’est moins sûr !

Si les scènes choisies présentent des ressemblances évidentes, il est normal de trouver les mêmes images dans les deux œuvres, Breaking Bad et Pulp Fiction évoquant l’usage de la drogue. La cuisson de la "poudre", les effets planants après la prise, les overdoses…Alors bien sûr certaines scènes restent étrangement identiques, celles de la piscine gonflable par exemple, mais le héros de Breaking Bad appellerait cela "simplement" un hommage ! Peut-être un sujet de conversation entre Walter White et son avocat lors de son apparition dans Better Call Saul ?

Source : worldwideinterweb