Bohemian Rhapsody : Rami Malek sacré meilleur acteur aux SAG Awards

Ecrit par

Ce week-end se tenaient les SAG Awards et sans surprise, Rami Malek a été sacré meilleur acteur pour sa performance dans Bohemian Rhapsody. 

C'est LE film (avec A Star is Born) qu'il ne fallait surtout pas manquer en 2018 : Bohemian Rhapsody, le biopic retraçant la vie de Freddie Mercury, a fait un carton en salle et ce, dans le monde entier (notez qu'en France, le film a dépassé les 4 millions d'entrées). Si de nombreux noms ont circulé à Hollwood pour interprété ce rôle aussi complexe que prestigieux (on a d'abord pensé à Ben Wishaw puis, Sacha Baron Cohen a quitté le projet), c'est finalement Rami Malek qui s'est glissé dans la peau de la rockstar... pour le meilleur. Sa performance est incroyable - au point que l'acteur a été récompensé aux Golden Globes. Et même si l'on attend les Oscars avec impatience, Rami Malek a fait impression aux SAG Awards en remportant le trophée du meilleur acteur. 

Bohemian Rhapsody : Rami Malek sacré meilleur acteur aux SAG Awards

« Tout cela me semble extraordinaire quand je vois tous les acteurs avec lesquels je suis nommé. Jamais dans mes rêves les plus fous, je n'ai pu penser être dans cette prestigieuse catégorie (...) Je voudrais remercier les SAG Awards, les producteurs, Fox... cet ensemble m'a porté pendant chaque instant du film. Je remercie aussi Queen et Freddie Mercury, j'ai reçu une sorte de pouvoir venant de lui afin de vivre ma meilleure vie et d'être qui j'ai envie d'être », a déclaré l'acteur. Comme les Golden Globes, les SAG Awards sont un excellent moyen de prendre la température avant les Oscars. 

Patience, la cérémonie des Oscars se tiendra le 25 février prochain ! 

Source : Purecharts, SAG Awards  - Crédit : 20th Century Fox, 20th Century Fox - youtube