Bohemian Rhapsody : Rami Malek raconte comment Freddie Mercury était sûr de jouer le Live Aid

Ecrit par

Sacré aux BAFTAs ce week end, Rami Malek s'est confié sur Freddie Mercury, expliquant à quel point le leader de Queen était persuadé qu'il joueait le Live Aid. 

C'est LA performance la plus inoubliable de Queen - si l'on met de côté le live de Wembley en 86. Le live Aid (1985) reste le show qui a marqué des générations entières et qui, évidemment, a demandé un travail  plus que conséquent lors du tournage de Bohemian Rhapsody. En interview, Rami Malek avait d'ailleurs confié avoir regardé en boucle le show pour mieux intégrer la gestuelle (mais aussi la chorégraphie) de Freddie Mercury. Et en parlant de confession, l'acteur (récemment sacré Meilleur Acteur aux BAFTA pour sa performance) a avoué que bien avant de donner ce qui sera le live le plus impressionnant de sa carrière, Freddie Mercury était persaudé qu'il jouerait le Live Aid. 

Sur le tapis rouge des BAFTA, Rami Malek a ainsi raconté sa rencontre avec  Bob Geldof (qui a travaillé sur l'évènement) : "Je ne sais pas si Bob Geldof me tuera pour ça mais je l'ai rencontré la nuit dernière et il m'a raconté avoir appelé Freddie Mercury pour lui dire 'Freddie, je pense qu'il y a un évènement qui est fait pour Queen et surtout, pour toi", a t-il ainsi confié. Malek poursuit, expliquant que Geldof aurait expliqué à Freddie Mercury à quel point le public du Live Aid  était fait pour lui : "C'est le monde entier", aurait-il dit. "Je vois ce que tu veux dire", aurait répondu Mercury. Et effectivement, c'est le monde entier qui a eu les yeux braqués sur cette performance. 

En 1985, Queen donnera le show  que l'on connaît. Et quand on voit Freddie Mercury sur scène, on ne peut qu'être d'accord avec Bob Geldof : le Live Aid était vraiment fait pour lui. 

Source : NME, TWITTER, BBC