Bohemian Rhapsody : Le monteur du film répond aux critiques post Oscars

Ecrit par

Bohemian Rhapsody a remporté l'Oscar du Meilleur Montage - et ça n'a pas plu à tout le monde.  John Ottman (monteur) répond. 

En février dernier, Bohemian Rhapsody repartait avec quelques Oscars - dont celui du Meilleur Montage. Et visiblement, ça n'a pas plus à tout le monde. Sur la toile, les internautes ont largement commenté le choix de la scène sélectionnée et c'est vrai que de prime abord, on aura du mal à comprendre pourquoi celle-ci et pas une autre. Pour rappel, dans cette scène, Queen rencontre John Reid (leur manager) pour la première fois. Mais, ce n'est pas tout ! Cette aussi la scène qui marque le changement de réalisateur :  Dexter Fletcher remplace -à partir de là- Bryan Singer. 

Interviewé par The Washington Post,  John Ottman est revenu sur cette scène : "Oh mon Dieu !", s'est-il exclamé. "Je n'en savais rien mais à chaque fois que je regarde cette scène, je veux me mettre un sac sur la tête. Parce que ce n'est pas mon esthétique. Si un jour, on sortait une version plus longue du film, je rejouterai quelques scènes, je retravaillerai celle-ci !" Y aura t-il une version plus longue ? Seul le temps le dira. Mais, nous ne sommes pas à l'abris d'un sequel ! Bohemian Rhapsody pourrait bien avoir un deuxième film. 

Source : The Washington Post, NME  - Crédit : Entertainment Weekly