Bohemian Rhapsody : Brian May, le guitariste de Queen, prend la défense du biopic

Ecrit par

Bohemian Rhapsody a autant divisé que triomphé, et c’est Brian May le guitariste de Queen qui est intervenu à son tour pour prendre la défense du biopic de Freddie Mercury.

Très attendu par le public, le biopic de Freddie Mercury Bohemian Rhapsody a été un réel succès au box-office avec plus de 636 millions de recettes ! Très plébiscité, il a également été vivement critiqué car le film ne respecterait pas la vie du chanteur et leader charismatique de Queen incarné par Rami Malek. Le week end dernier, l’acteur a été récompensé d’un Golden Globe pour son rôle dans Bohemian Rhapsody (également élu meilleur film de l’année) et a dédié son prix à Freddie Mercury, faisant taire (un peu) les mauvaises langues. Interrogé après cette victoire, Brian May le guitariste de Queen a à son tour défendu l’oeuvre de Bryan Singer vis à vis des attaques subies dès la sortie du long-métrage.

« L’erreur des critiques a été d’évaluer le trailer plutôt que le film », a affirmé May au site Deadline, « Ils ont tiré des conclusions hâtives. Et une fois que les gens ont revendiqué quelque chose, c’est dur pour eux de le retirer. » Rami Malek a lui aussi quelques semaines auparavant pris la parole en déclarant que : « On ne parviendra jamais à raconter parfaitement l’histoire d’un homme qui aurait pu avoir un nombre incalculable de documentaires et de mini séries. » Pas facile effectivement de s’attaquer à la vie d'un monument pareil de la musique, d’une personnalité hors du commun. Par ailleurs, la date de sortie du DVD de Bohemian Rhapsody a été annoncée et de scènes coupées sont attendues !

Crédit : GK Films