Bohemian Rhapsody : 5 erreurs relevées dans le biopic

Ecrit par

Bohemian Rhapsody a connu un succès pharamineux mais on relève tout de même quelques erreurs dans le biopic. Focus. 

S'il y avait deux films à retenir en 2019, ce serait A Star is Born et Bohemian Rhapsody. Dans le biopic consacré à la carrière de Freddie Mercury au sein de Queen, Rami Malek a livré une performance incroyable - au point de remporter le très convoité Oscar du Meilleur Acteur. Véritable réussite musicale et cinématographique, Bohemian Rhapsody présente tout de même quelques erreurs - toutes relevées par une fan (âgée de 17 ans). Si vous les avez manquées, on en a listé 5. 

  • 1. Freddie Mercury a été diagnostiqué avec le VIH deux ans après le live aid. Il l'a annoncé publiquement le 22 novembre 1991- deux jours avant sa mort.
  • 2. Dans le film, on voit Jim et Freddie Mercury se rencontrer chez lui, après une soirée. Sauf que Jim n'a jamais travaillé pour le leader de Queen. Ils se sont rencontrés dans un bar gay en 1980.
  • 3. Freddie Mercury et Mary Austin ne se sont pas rencontrés après un concert de Queen : ils se sont connus dans une boutique où elle travaillait : Mary sortait avec
  • 4. Dans le film, Freddie Mercury porte déjà la moustache lorsque Queen compose We Will Rock You. Sauf qu'en réalité, il ne la portera que trois ans plus tard - en 1980.
  • 5. Dans Bohemian Rhapsody, Freddie Mercury a les yeux bleus. Mais, non ! En réalité, ils sont marrons !

Toutes les erreurs listées sont à retrouver ICI. Et qui sait, peut-être en avez-vous trouvé d'autres ?