Bob Dylan : Son silence à la suite de son prix Nobel de littérature taxé d'arrogance

Bob Dylan dans le collimateur
Ecrit par

Bob Dylan est dans le collimateur de l'académie suédoise ! Suite à son silence après l'annonce de son prix Nobel de littérature, un membre le taxe d'arrogance et d'impolitesse...

Si Bob Dylan a ignoré la réception de son prix Nobel de littérature, il a joué de la guitare pour la première fois en quatre ans. Un silence que n'apprécie pas du tout l'académie suédoise. Per Wastberg, membre de l'académie, n'a pas hésité à dire combien le silence post-annonce de l'auteur-compositeur-interprète est "impoli et arrogant" avant d'ajouter "il est qui il est". Ce dernier espère tout de même pouvoir établir le contact avec le chanteur de 75 ans avant la cérémonie officielle. Néanmoins, ce sera à lui de les contacter : "On s'est mis d'accord pour ne pas lever le petit doigt. La balle est entièrement dans son camp."

L'académie suédoise du prix Nobel a par ailleurs déclaré n'avoir jamais pu contacter Bob Dylan depuis que l'annonce de son prix Nobel de littérature 2016 a été faite (il est le premier musicien en 115 ans d'histoire à recevoir cet honneur). C'est ce 10 décembre à Stockholm que le prix de littérature mais aussi 5 autres prix Nobel seront remis à leurs détenteurs (pour l'anniversaire de la mort de son fondateur Alfred Nobel en 1896). Le refusera-t-il ? Seuls deux prix Nobel ont ignoré leur récompense jusqu'ici : Boris Pasternak en 1958 suite à des pressions soviétiques et Jean-Paul Sartre en 1964.

Crédit : dr