Bob Dylan reçoit le prix Nobel de littérature 2016 !

Bob Dylan reçoit le prix Nobel de littérature 2016 !
Ecrit par

La nouvelle vient de tomber ! L'emblématique musicien Bob Dylan vient de recevoir le prix Nobel de littérature 2016 ! Les détails !

Il est l'un des artistes les plus emblématiques et figures majeures de la musique populaire. Après avoir inspiré plusieurs générations - Miley Cyrus reprenait d'ailleurs son titre I'm in The Mood For You, Bob Dylan, auteur-compositeur-interprète, musicien, peintre, et poète américain vient d'ajouter un nouveau prix à son palmarès puisqu'il vient de recevoir le prix Nobel 2016 de la littérature ! Celui qui ne faisait pas partie des favoris annoncés de cette édition vient donc d'être récompensé par l'Académie suédoise pour "avoir créé dans le cadre de la grande tradition de la musique américaine de nouveaux modes d'expression poétique".

L'attente fut longue puisque fin septembre, l'Académie avait expliqué qu'elle n'annoncerait pas le prix la même semaine que d'habitude, pour des raisons de calendrier. C'est donc l'incroyable Bob dylan qui succède à la Biélorusse Svetlana Alexievitch, sous les cris de joies de l'assistance dans l'historique salle de la Bourse à Stockholm. Pour ceux qui aspirent un jour à remporter un prix Nobel, n'oubliez pas, mangez du chocolat !

Crédit : dr