Blur dévoilent deux nouveaux titres en live

Ecrit par

A une dizaine de jours de la sortie de « The Magic Whip », Blur a dévoilé hier soir deux nouveaux titres lors d’un passage à la télévision anglaise. VirginRadio.fr vous dit tout sur la performance du groupe !

Depuis l’annonce du nouvel album de Blur, les fans du groupe sont en ébullition. 12 ans que nous attendions un nouvel album. Une interminable attente sur le point de prendre fin, le groupe londonien publiera « The Magic Whip » le 27 avril prochain. Nous avions déjà eu la chance de découvrir trois extraits de cet album, « Lonesome Street », « There Are Too Many Of Us » et « Go Out ». De passage dans la première de la saison de la réputée émission de la BBC Two Later… With Jools Holland, Damon Albarn et ses camarades ont joué deux nouveaux titres « I Broadcast » et « Ong Ong ». Et on peut dire que la prestation du groupe de Britpop a séduit le public, curieux de revoir un live télévisé de Blur.

Blur dévoilent deux nouveaux titres en live
Blur dévoilent deux nouveaux titres en live

Nous connaissons donc déjà 5 des 12 chansons qui figureront sur « The Magic Whip ». Et pour l’instant, aucun de ces cinq extraits ne nous a déçu. « I Broadcast » est un morceau de rock brut, qui a le potentiel pour devenir un moment fort des concerts du groupe, tant il déménage. Il n’y a qu’à voir Damon Albarn sauter et gesticuler sur le plateau pour se rendre compte que Blur est en pleine forme. « Ong Ong » est plus calme, Damon Albarn prend sa guitare acoustique pour les besoins d’une chanson qui peut évoquer les Kinks. Joyeux et entraînant, ce morceau est lui aussi une réussite. Nous devons encore patienter pendant 12 jours pour découvrir l’intégralité des titres de « The Magic Whip », mais les premiers échos des médias anglais ayant eu la chance d’entendre le disque sont excellents et annoncent que le groupe a réussi son retour haut la main. Blur débarquera en France au mois de juin ! Que pensez-vous de ces deux nouveaux extraits ?

Source : BBC 2