Blue Monday : Jour le plus déprimant de l'année aujourd'hui, pourquoi ?

Ecrit par

Aujourd’hui, troisième lundi de janvier, est officiellement le Blue Monday, le jour le plus déprimant de l’année. Pourquoi ?

Ce matin, le réveil a été encore plus difficile que les autres lundis ? Pas de panique, tout est normal ! Aujourd’hui, le troisième lundi du mois de janvier a été officiellement déclaré le Blue Monday, soit le jour le plus déprimant de l’année. "Blue" tiré de l'expression "To Feel Blue" qui signifie "Etre déprimé" en anglais et Monday, premier jour de la semaine chez nos amis anglo-saxons. A l’origine, une étude scientifique établie en 2005 aurait trouvé que la concomitance de la fin du week-end, des températures glaciales, du manque de soleil, des dettes de Noël et de l’impossibilité de poser des congés pesaient lourd sur le moral des gens. Petit test pour vérifier si vous en êtes en plein Blue Monday : jeter un œil à ce top 5 des moments où Adele nous a fait mourir de rire et si vous n’esquissez pas même un sourire, retournez chez vous et regardez un film de Disney !

Les plus pragmatiques trouveront le résultat de cette étude douteuse et ils auront raison ! En réalité, le Blue Monday n’est purement et simplement qu’une opération marketing d’une agence de voyage anglaise, Sky Travel. Le pot-aux-roses a été découvert lorsque l’agence communiquait en même temps sur les bienfaits de voyager en janvier… Ce Blue Monday n’est donc finalement que la poudre aux yeux qui ressemble étrangement à tous les autres lundis, ni plus ni moins déprimant. Ce qui n’empêche que vous n’avez pas forcément la pêche en ces temps moroses et que vous n’êtes pas les seuls. Et si Adele n’est pas parvenue à vous remonter le moral, essayer cette vidéo d’unbébé qui goûte du bacon pour la première fois et ne s’en remet pas !

Source : Metronews.fr