Blink-182 : Travis Barker s'attaque à Tom DeLonge

Ecrit par

Ca fait mal au cœur de voir un de nos groupes préférés se déchirer de la sorte. C’est ce qu’il se passe actuellement avec Blink-182, et c’est au tour de Travis Barker d’attaquer Tom Delonge. VirginRadio.fr vous explique tout.

Les tensions sont vives entre Tom DeLonge et les deux autres membres du groupe, Travis Barker et Mark Hoppus. Tom DeLonge a dernièrement annoncé la date de son album solo, et cet album contiendra des chansons à l’origine prévues pour Blink-182. Il n’en fallait pas plus pour que le mythique batteur Travis Barker exprime son ras-le-bol dans une interview accordée à Alternative Nation. Cette histoire dure selon lui depuis trop longtemps, et il se sent mal vis à vis des fans, qui sont dans le flou le plus total. Tom DeLonge doit maintenant assumer ses actes, et Travis Barker explique qu’il en a marre d’essayer d’arranger la situation « On en est arrivé à un point où vous décidez que vous n’allez pas forcer à quelqu’un à faire quelque chose qu’il ne veut pas faire et qu’il est temps de passer à autre chose. ». Au cours de cette interview, Travis Barker évoque le déclin médiatique du punk-rock, son admiration pour le chanteur remplaçant de Tom DeLonge, Matt Skiba, qui épate le batteur par ses talents vocaux. Une façon de dire à Tom qu’il n’est absolument pas irremplaçable ?

Blink-182 : Travis Barker s'attaque à Tom DeLonge

Lorsque le sujet arrive sur Tom, Travis Barker répond avec intelligence « Ce n’est pas cool pour les fans. Il a toujours été partant pour les énormes tournées et les enregistrements d’album, mais quand il faut aller travailler en studio, il trouve des excuses pour ne pas le faire. Ce n’est même pas lui qui nous parle, c’est son équipe de managers ». Malgré tout, le batteur aux multiples tatouages n’a pas de rancœur envers Tom « Je lui souhaite ce qu’il y a de mieux pour ses projets futurs. Je pense que la bonne chose à faire serait d’agir en homme et quitter le groupe au lieu de continuer à dire aux gens 'je ne suis pas parti' , ce serait juste être honnête avec les fans ». Il conclue sur la question DeLonge en doutant de son amour pour le punk rock « J’aime jouer, écouter et tout ce qu’il y autour du punk rock. Ca a changé ma vie. Je pense que Tom n’aime pas ce genre et que c’était juste une passade pour lui ». Travis Barker semble plus exaspéré qu’autre chose par l’attitude de Tom DeLonge et il souhaiterait que ce dernier clarifie pour de bon sa situation, au moins par respect pour les fans. Que pensez-vous des paroles de Travis Barker ?

Source : Alternative Nation