Blink-182 détrônent Drake sur les charts US !

Ecrit par

Sorti au début du mois, le nouvel album de Blink-182 California a réussi l’exploit de détrôner Drake sur les charts US et prendre sa première place !

C’était l’un des albums les plus attendus de 2016, Blink-182 a dévoilé son septième album le 1er juillet cinq ans après le dernier Neighborhoods. Cet opus est le premier du groupe depuis le départ de Tom DeLonge remplacé par Matt Skiba. Les fans de la première heure craignaient que sans l’un de ses membres fondateurs la formation pop punk ne perde de son âme, mais Blink-182 a bel et bien réussi à renaître à travers California. Le trio revient aux basiques et renoue avec la musique de ses débuts, énergique et insouciante. Et il semblerait que les Américains soient du même avis que nous, puisque l’album vient d’atteindre la première place des charts US détrônant le rappeur Drake qui était n°1 depuis neuf semaines consécutives !

À ce jour, 186 000 exemplaires de California ont été vendus, dont 172 000 ventes physiques et digitales, un exploit à l’heure où le streaming régit toutes les ventes d’albums ! Le dernier et seul autre opus de Blink-182 ayant atteint la première place des charts US est Take Off Your Pants and Jacket sorti en 2001 et dont ont été extraits les mythiques Everytime I Look For You, The Rock Show ou encore Stay Together For The Kids. La prochaine étape pour Blink-182 est une tournée en Europe, et en bateau, qui passera bien sûr par la France !

Source : Greenroom