Blink-182 : California, ce qu'on sait jusqu'à présent du nouvel album

Ecrit par

Il faudra patienter encore un petit (très petit) mois avant la sortie du prochain album de Blink 182. Or, que réserve ce dernier ? Tout de suite un point sur ce que l'on sait déjà.

Ils nous aurons fait une belle frayeur lorsque, l'an dernier, Tom DeLonge et Travis Barker semblaient ne plus être capables de communiquer. La séparation a fait du bruit au sein de la sphère punk rock, Blink 182 étant l'un des groupes piliers de toute une génération. Heureusement, le duo Barker/ Hoppus a su rebondir et après avoir accueilli Matt Skiba, ils se sont vite remis au travail. Très franchement, nous avions peur. Bien sûr, Blink nous a habitués aux séparations pour que chaque groupe vaque à ses occupations sauf qu'ils se quittaient pour mieux se retrouver - un peu comme un couple. Là, le divorce semblait signé. Le résultat de cette année de turbulences, nous pourrons l'écouter dès le 1er juillet -lors de la sortie de California. Mais d'ici là,, voici ce que l'on sait de cet opus tant attendu par les fans - et par les médias.

D'abord,California ne fut pas le seul et unique choix. D'abord, il a fallu départager OB-GYN Kenobi’, ‘Nude Erection’, ‘No Future’ ou encore ‘No Hard Feelings avant d'opter pour ce nom-là. California, ça sonne plutôt bien. C'est court, direct, précis et en plus, ça nous fait penser aux vacances (avis subjectif, bien sûr) - jusque là, Blink commence bien. Concernant l'artwork, là encore, ils marquent des points. C'est coloré, bien réalisé et aurait pu être le design d'une marque de fringues pour skaters - le tout en étant adulte. C'est signé D*Face et si vous en avez le temps, allez voir son travail. Déjà, parce qu'il est bon et ensuite, parce que si Travis Barker admire son art depuis des années, ce n'est pas pour rien.

Côté musique, ils nous ont livré déjà quelques titres. Bored To Death nous ramène à l'ère où Blink était au sommet tandis que Built The Pool et ses 14 secondes en mode repeat pendant dix heures nous aurons bien fait rire. Aussi, Rabbit Hole a été dévoilé cette semaine et là encore, on se dit que ce prochain album sera prometteur. Bien sûr, cela ne sera jamais aussi bon que ce qu'ils ont déjà fourni par le passé MAIS force est de constater qu'ils ne seront pas de ces groupes qui livrent quelques chose de bâclé et sans âme sous prétexte qu'il fallait faire un disque. Blink voulait revenir, même sans DeLonge et ça se sent. On se souvient qu'à l'époque où chacun s'est lancé dans ses projets, les divergences se ressentaient dans la musique, donnant des résultats qui n'étaient pas toujours homogènes. Cette fois (visiblement), tout le monde est d'accord et ils ont l'air de savoir où ils veulent emmener ce disque : "On voulait tous écrire le meilleur disque possible et tout le monde s'y est mis", confiait Mark Hoppus selon NME. Pour savoir si c'est effectivement le meilleur album, rendez-vous le 1er juillet.

Source : NME, Blink 182