Blade Runner 2049 : Un premier teaser dévoilé

Ecrit par

Un premier teaser de Blade Runner 2049 vient d'être dévoilé et on y aperçoit la première rencontre entre les personnages joués par Ryan Gosling et Harrison Ford.

Blade Runner 2049 n'est autre que la suite du film culte sorti en 1982 et réalisé par Ridley Scott. Inspiré d'un roman de Philip K Dick, Blade Runner est située en 2019 alors que Rick Deckard, un Blade Runner (agent d'une unité spéciale de la police de Los Angeles) est lancé dans une mission spéciale, celle d'éliminer 4 Répliquants, des androïdes semblables aux humains, qui se sont rebellés. Cela fait plus de quinze ans que la suite est en développement et c'est finalement le canadien Denis Villeneuve (Prisoners, Sicario, Premier Contact) qui le réalise, avec un retour d'Harrison Ford dans le rôle de Rick Deckard. Face à lui dans le rôle principal, Ryan Gosling qui interprète l'officier K de la LAPD, et un casting composé, entre autres, de Robin Wright, Jared Leto et Hiam Abbass. Un premier court teaser du film vient d'être dévoilé.

Ce teaser en dévoile encore (trop) peu sur l'univers de Blade Runner 2049 mais on peut a priori faire confiance au talentueux Denis Villeneuve pour faire honneur au matériel de Ridley Scott. De l'intrigue on sait pour le moment qu'elle met l'officier K, qui vient de faire une découverte particulièrement troublante, sur les traces de Rick Deckard, disparu des radars depuis 30 ans. La sortie mondiale du film est prévue pour le 6 octobre 2017 (le 4 octobre 2017 en France).