Black Panther sera diffusé pour la première fois 20 septembre à 21h, en hommage à Chadwick Boseman

Ecrit par

Le 20 septembre prochain, Black Panther sera diffusé pour la première à la télévision française sur TF1.

Il y a une semaine, la planète découvrait avec effroi la mort brutale de Chadwick Boseman. L'acteur qui a prêté ses traits à Black Panther est décédé suit à un cancer du colon - qu'il combattait en secret. Pour lui rendre hommage, TF1 diffusera pour la toute première fois à la télévision française Black Panther le 20 septembre prochain à 21h.

Sorti en 2018, le film signé Marvel n'a encore jamais été diffusé à la télévision française. Lors de sa sortie aux Etats-Unis, Black Panther a connu un succès monumental, faisant de Chadwick Boseman un véritable symbole pour toute une génération (rappelons que Black Panther est le premier héros à être basé sur le continent africain). "Ce film avait été célébré comme un moment culturel important pour avoir renversé les stéréotypes en dépeignant un pays africain prospère accueillant des réfugiés et étendant sa technologie aux nations plus pauvres.", explique Ouest France.

Chadwick Boseman a interprété le rôle de T'Challa à la perfection et rien que pour cette performance, il est entré dans l'histoire.

Source : Ouest France, TF1  - Crédit : Marvel,Disney