Billie Eilish se confie sur la célébrité

Ecrit par

Au sommet des charts avec son premier album, Billie Eilish s'est confiée sur le fléau de la dépression. 

Sorti le 29 mars, son premier album est un succès : Billie Eilish est au sommet des charts et pour porter (un peu plus) cet opus, elle a profité de sa sortie pour dévoiler un nouveau single, bad guy. En plein marathon promotion, la jeune chanteuse s'est confié à  Zane Lowe (Beats 1 show, sur Apple Music), évoquant la célébrité : lorsqu'elle en parle, Billie Eilish a une façon bien à elle de formuler les choses : pour elle, c'est comme avoir un enfant, perdre quelqu'un ou bien, sombrer dans la dépression. C'est une chose si singulière que personne ne peut vraiment la comprendre. "Seules peu de personnes sur Terre peuvent comprendre", explique t-elle. 

"Quand quelqu'un que tu aimes perd un proche, tu ne peux pas dire "Je comprends", tu ne peux pas et, c'est n'est pas grave? Tu n'as pas à dire 'Je comprends" quand, en fait, tu ne comprends pas. Il faut simplement écouter. Je pense que de nombreues personnes agissent comme si elles comprenaient alors qu'elles se contentent d'écouter. L'idée, ce n'est pas d'aggraver leur état, ce n'est pas à celui qui sera le plus triste, à celui qui vivre le pire. Il faut simplement écouter et montrer que c'est important", poursuit-elle

Lorsqu'on lui demande d'évoquer sa plus grande fierté, elle avoue : "ma fan base". Elle explique : "Je pense que c'est une armée de personne vraies, qui ont l'esprit ouvert. J'ai l'impression qu'en disant que j'en suis fière, je donne l'impression que c'est moi qui la fait exister. Ce n'est pas vrai. Ces gamins sont venus à moi." Et pour avoir vu Billie Eilish en concert à Paris, on peut vous certifier que son "armée" est soudée. 

Source : Apple Music, NME  - Crédit : billie eilish