Billboard Music Awards 2016 : Taylor Swift, Adele, Justin Bieber... nos pronostics

Ecrit par

Ce soir, Pete Wentz (Fall Out Boy) présentera les très attendus Billboard Music Awards 2016. Avant la diffusion de la cérémonie et donc, la révélation de son palmarès, voici nos pronostics.

Ce soir, tout le gratin de la musique va se retrouver pour une soirée exceptionnelle. Vous qui pensiez être sortis des cérémonies visant à remettre des prix, il faudra encore faire avec celle-ci - et pas n'importe laquelle. L'an dernier, Taylor Swift avait choisi les Billboards pour présenter son clip Bad Blood en avant première - preuve que la cérémonie est de loin l'une des mieux classées Outre-Atlantique. En même temps, Billboard est une bible en matière de classement, ce n'est pas nouveau. Ce soir, Adele, Justin Bieber, The Weeknd ou encore Taylor Swift feront partie des nommés qui, fébrilement, attendront le dénouement.

Adele - Hello

Parce que Billboard ne fait pas les choses à moitié, il faut savoir que de nombreuses catégories sont listées. "Top Artiste", "Top Révélation", "Top Artiste Masculin/Féminin"... vous avez compris le principe. Après avoir parcouru les listes plusieurs fois et surtout, après avoir comparé les parcours de chacun, il nous est (vraiment) difficile de définir qui de Taylor Swift, Adele Justin Bieber, Drake ou The Weeknd pourrait être sacré "Top Artiste" de l'année. La raison et les chiffres de ventes voudraient qu'Adele soit la grande gagnante mais la fanbase de Justin Bieber ainsi que le succès de Purpose nous laissent hésitants. Notons d'ailleurs que Sorry a détrôné Hello au classement Billboard. Bieber remportera t-il cette récompense ? Il est encore trop tôt pour le dire. Par contre, il y a de fortes chances qu'il remporte le trophée du "Top Artiste Masculin" face à Ed Sheeran ou The Weeknd.

Justin Bieber - Sorry

Chez les femmes, ce sont de véritables monuments qui vont s'affronter. Rihanna, Taylor Swift ou Adele, il faudra choisir. Dans la mesure où Swift a tout raflé l'an passé, tout se jouera probablement entre Rihanna et Adele. Encore une fois, choix difficile parce que nous estimons les deux artistes - le contraire serait clairement difficile, on vous l'accorde. Cependant, en matière de chiffres, Adele l'emporte. Dans la catégorie des Meilleures Ventes, encore une fois, Adele et Justin Bieber devraient s'affronter, de la même façon qu'il faudra les départager lorsqu'il faudra remettre le prix de la Meilleure Chanson Radio. En réalité, Adele et Justin Bieber sont les deux grands mythes de cette année, comme Taylor Swift et The Weeknd l'étaient l'an passé. En 2016, Justin Bieber a clairement conquis le monde entier et Adele, elle, continue de régner sur les charts. Ce soir, ils seront les deux grands vainqueurs de la cérémonie, cela ne fait pas de doute.

Taylor Swift - New Romantics

Côté tournée, le 1989 World Tour devrait offrir une victoire supplémentaire à Taylor Swift. Si vous l'avez vu sur Apple Music, vous n'êtes pas sans savoir que ce live était l'un des plus réussis que l'industrie musicale ait pu nous offrir - danseurs, mise en scène, paillettes et autres effets lumineux, Taylor Swift a tout fait pour que cette tournée soit inoubliable. Enfin, Justin Bieber devrait compter sur son armée de fans pour repartir avec le trophée de la Meilleure Fanbase. Rendez-vous cette nuit sur ABC pour suivre la cérémonie et dès demain (à la première heure), la rédaction de VirginRadio.fr vous en listera les moments forts. Au programme, des performances qui en valent le détour avec notamment DNCE, Justin Bieber et Rihanna - entre autres.

Source : Billboard, VEVO