Billboard Music Awards 2016 : Kesha pourra finalement se produire

Ecrit par

Dimanche se tiendront les Billboards Music Awards et normalement, Kesha devrait pouvoir rendre hommage à Bob Dylan. Explications.

Cette semaine, nous apprenions que Kesha serait interdite de performance lors des Billboard Music Awards. Pour rappel, il avait été annoncé que la chanteuse ferait partie des performeurs de la soirée afin de rendre hommage à Bob Dylan. Malheureusement, le fait qu'elle soit toujours sous contrat avec Dr Luke avait mis cette performance en péril, au point de la supprimer. Vous le savez, Kesha se bat depuis des mois contre la justice afin de faire reconnaître les sévices subis lorsqu'elle était sous l'emprise de son producteur. De nombreux artistes se sont ligués pour la soutenir avec, en tête de liste, Lady Gaga et Zedd. Aujourd'hui, il semblerait que la chanteuse ait enfin obtenu le droit de célébrer son idole devant le public des Billboard Music Awards.

Ke$ha & Ben Folds - "It Ain't Me Babe" (Bob Dylan cover) - Live at The Orpheum

Après que le refus ait été prononcé, la chanteuse a été invitée par Ben Folds pour interpréter It Ain't Me Babe avec lui mercredi soir et sur les réseaux sociaux, fans et artistes se sont -une fois de plus- mobilisés. Après ça, le label Kemosabe Records a fait savoir via un communiqué publié jeudi qu'elle serait finalement autorisée à se produire. Bien sûr, cela n'est pas sans conditions - Kesha peut jouer mais ne devra faire aucune allusion au combat judiciaire qu'elle mène. Dans la mesure où elle avait souligné son envie de rendre hommage à Dylan sur les réseaux sociaux, nous savons déjà qu'elle tiendra parole. La cérémonie sera présentée par Pete Wentz (Fall Out Boy) dimanche 22 mai.

Source : Billboard, Twitter, Instagram, youtube