Bienvenue chez Clément : Top des animaux les plus intelligents

Ecrit par

Quels sont les animaux les plus intelligents ? 

Vous le savez, chaque matin, Clément répond aux questions de vos enfants. Et ce matin, on s'intéresse aux animaux. Quels sont les animaux les plus intelligents ? Réponse tout de suite !

Avant toute chose, ce qu'il faut savoir, c'est qu'ici, l'intelligence est subjective. En fait, on ne parle pas de savoir. Plutôt de faculté d'adaptation : "les récentes découvertes scientifiques montrent, l'une après l'autre, que les espèces avec qui nous partageons la planète sont bien plus intelligentes que ce que l'on a longtemps pensé", souligne d'ailleurs CNEWS.

  • Les pieuvres

"Considérée comme l'invertébré le plus intelligent", la pieuvre est capable de beaucoup de choses : elle peut se sortir de situations dangereuses, elle est capable de réfléchir à des stratégies et peut même reconnaître un être humain.

  • Les cochons

Selon la science, les cochons auraient une excellente mémoire sur le long terme mais aussi une vie sociale : sociaux, les cochons savent distinguer les êtres humains et évoluer dans une communauté.

  • Les corbeaux

Les corbeaux sont capables de fabriquer et d'utiliser des outils. Et ce n'est pas tout, ils peuvent enseigner des techniques à leurs petits.

  • Les pigeons

"Une autre étude avait démontré qu'un cerveau de pigeon présente une densité de neurones six fois plus élevée qu'un cerveau humain", explique CNEWS.

  • Les vaches

Les vaches sont dotées d'une vue parfaite et d'une ouïe excellente. Petit bonus, pour se nourrir, elles sont capables d'activer un système complexe.