Bienvenue chez Clément : Pourquoi le papier WC est-il souvent rose ?

Ecrit par

Tout est une question de marketing. 

Vous le savez, chaque matin, Clément répond aux questions des enfants. Après nous avoir fait repasser (ou presque) le code de la route, il nous parle cette fois des couleurs... vous vous demandiez pourquoi le papier toilette était souvent rose ? N'en dites pas plus, Clément vous répond !

Pourquoi le Papier WC est-il rose ? 
Pourquoi le Papier WC est-il rose ? 

D'abord, notez que tout est une question de couleur mais aussi, de marketing. Si vous faites vos courses souvent, alors vous aurez remarqué que le papier toilette est souvent vendu de différentes couleurs. Mais le plus souvent, l'on retrouve des rouleaux blancs ou roses. Mais, pourquoi ? D'abord, notez que le blanc symbolise la pureté. De son côté, le rose évoque l'intimité. Vous l'aurez compris, la couleur choisie est supposée vous faire ressentir des émotions - pour mieux vous pousser à l'achat.

Côté couleurs, sachez que si des marques telles que Coca-Cola ont choisi le rouge, c'est notamment pour symboliser la passion. Aussi, les marques telles que Chanel ou Nespresso, elles, opteront pour le noir - simplement pour accentuer le luxe qu'ont leur attribue. Bref, derrière chaque couleur, il y a une histoire.

Source : Virgin Tonic, Unsplash