BBC Music Awards 2016 : Adele et Coldplay grands vainqueurs

Ecrit par

Hier soir se tenaient les BBC Music Awards 2016 et sans grande surprise, Adele a gagné quelques trophées. Tout de suite, voici le palmarès complet.

Comme tous les ans, la BBC a récompensé ses artistes les plus marquants avec les BBC Music Awards. Au programme cette année, des catégories comme "Album de l'Année" ou encore "Artiste Britannique de l'Année", des performances et des discours. Adele, grande favorite de cette saison de récompenses, est repartie avec pas moins de deux trophées (Album de l'année et Chanson de l'année pour Hello) mais en raison de son emploi du temps, elle n'a pas pu être présente. Mais ça ne l'a pas empêchée de remercier l'assistance ! "Merci beaucoup pour cet award. Je me sens un peu mal de gagner alors que l'album est sorti depuis longtemps", a t-elle déclaré dans un communiqué lu par Robbie Williams.

De leur côté, Chris Martin est sa bande ont remporté le trophée du Meilleur Groupe de l'Année et comme Adele, ils n'ont pas pu faire le déplacement. "Nous sommes en Australie, ont-il déclaré via un message vidéo. "Regardez-vous ! On vous aime. Nous sommes tellement reconnaissants. On se verra bientôt, merci pour tout'.Coldplay, qui a joué Swallowed In The Sea pour la première fois depuis dix ans il y a quelques jour, continue de défendre son album aux quatre coins du monde. Adele, elle, sera bientôt sur la scène de Wembley.

Palmarès de la soirée
  • meilleure cover dans le live Loungs - 1975 - What Makes You Beautiful (One Direction)
  • Album de l'Année - Adele, 25
  • Chanson de l'Année - Adele, Hello
  • Groupe Britannique de l'année - Coldplay
  • Meilleure Nouvelle Artiste - Izzy Bizu
Source : BBC, Billboard