Bastille : Wild World, la date de sortie et l'artwork du nouvel album dévoilés

Ecrit par

Enfin ! Bastille met fin au suspens et vient de dévoiler la date de sortie et l'artwork de Wild World, son nouvel album.

Trois ans après le succès de son premier album Bad Blood et du single « Pompeii », Bastille est de retour cette année avec un nouveau projet. Dan Smith (chanteur, compositeur, producteur, fondateur…) a passé de longs mois sur les routes avec ses musiciens, à écumer les scènes du monde entier. Pourtant, le groupe britannique a réussi à mettre en forme son deuxième LP entre deux concerts dans les bus de tournée. Préparant doucement le terrain avec « Good Grief », le premier single de l'album, Bastille a laissé planer le suspens quelques semaines sur la date de sortie. Mais le secret est désormais révélé: Wild World sera disponible le 9 septembre 2016 !

Par la même occasion, Bastille a dévoilé l’artwork de Wild World, qui montre deux jeunes hommes surplombant l’immensité d’une grande ville moderne. Bien que le Wild World Tour n’ait pas encore été annoncé, Dan Smith & co sont actuellement en tournée en Europe pour une série de festivals. Le week-end dernier, ils se sont d’ailleurs produits à Glastonbury et ont interprété « Good Grief » en live pour la première fois. Wild World a été enregistré sous la houlette du producteur Mark Crew, qui avait déjà travaillé avec Bastille sur l’album précédent. Outre le premier single, le groupe a joué les titres « Snakes » et « The Currents » lors de divers festivals au cours de ces derniers mois. Dan Smith a annoncé que l’album évoquerait principalement les conditions humaines et l’actualité politique, sans pour autant oublier le thème universel : l’amour. Les pré-commandes seront ouvertes dès ce soir minuit sur Apple Music.

Source : Bastille Twitter