Bastille : "Good Grief" pour la première fois en live à Glastonbury

Ecrit par

Bastille était ce week-end au festival Glastonbury pour un concert énergique et fédérateur. Le groupe en a profité pour jouer en live son tout nouveau titre « Good Grief ».

Parmi les nombreux noms de la programmation de Glastonbury, on retrouvait le groupe anglais Bastille, mené par Dan Smith. Le quatuor s’est produit vendredi soir sur la scène The Other devant un somptueux coucher de soleil. Juste avant de rencontrer le public de Glastonbury, Bastille est allé faire un tour dans le tipi de la BBC Music pour une courte interview. A cette occasion, le groupe a interprété pour la toute première fois son nouveau titre « Good Grief », dont le clip a été dévoilé la semaine dernière.

Bastille : "Good Grief" pour la première fois en live à Glastonbury

Quelques heures avant le concert explosif de Muse sur la Pyramid Stage, Bastille était donc sur scène pour un set énergique et fédérateur. Bouleversé par l'actualité de la matinée, le chanteur a d’ailleurs fait plusieurs fois référence au résultat du référendum. « En ce jour très très bizarre, on n’aurait pas pu rêver d’un meilleur endroit pour jouer.[…] Je n’ai pas pour habitude d’expliquer de quoi parlent nos chansons, mais voici une nouvelle chanson qui parle de ceux qui utilisent des podiums pour dire des choses qui divisent… » a déclaré amèrement Dan Smith avant d’interpréter « The Currents ». Le concert s’est évidemment terminé sur « Pompeii », repris en choeur par toute la foule. Le nouvel album de Bastille, intitulé Wild World, doit sortir prochainement (pour le Bastille Day ?).

Source : BBC Music