Bac Philosophie 2016 : La télé-réalité tu éviteras !

Ecrit par

Le Bac 2016 débarque en France métropolitaine mercredi 15 juin. A cette occasion, VirginRadio.fr vous donne ses commandements pour bien réussir. On commence par la Philosophie !

Commandement 1 : « La télé-réalité tu éviteras »

Les hostilités du Bac 2016 démarrent le 15 juin avec l’épreuve redoutée, la Philosophie. Et on vous comprend, en ces temps 2.0, les grands Aristote, Kant, Platon ou encore Descartes sont délaissés au profit des nouveaux philosophes tels que Nabilla, Ayem ou Moundir. Mais l’avantage, c’est que les émissions de télé-réalité sont de plus en plus nombreuses, et avec elles leur lot de perles. C’est là que VirginRadio.fr vous met en garde, histoire qu’on ne retrouve pas ces petites perles dans votre copie de Philo. Voici le Top 5 des phrases cultes !

Amélie, Les Anges : « Je suis dans un disque vicieux… »

Antonin, Les Marseillais : « Faisons table basse du passé »

Kim, Les Marseillais : « Le Moyen-âge… C’est avant ou après Jésus-Christ ? »

Nabilla, Les Anges : « C’est la guerre mondiale de 78 »

Eve Angeli : « J’ai une amie qui est décédée, mais pas de son plein gré… »

Les amis, on vous souhaite, outre tout le bonheur du monde, bon courage pour la première épreuve du Bac 2016. Pensez Philosophie, pensez barbe, et petit conseil de VirginRadio.fr, apprenez par cœur 3/4 citations « générale » histoire de les placer sur votre dissertation… Bonne chance !