Bac Philo, retour sur les perles de 2015

Ecrit par

Ça y est, la première épreuve est passée et c’est une bonne chose de faite pour tous les bacheliers ! En attendant les résultats, on vous propose de retrouver les meilleures perles du bac de philo 2015. Fous rires garantis !

C’est souvent l’épreuve que redoute le plus les bacheliers, le bac philo a eu lieu ce matin, et durant quatre heures les élèves ont dû pencher sur des sujets relatifs à la morale, l’expérience, la vérité, l’expérience, le désir, le travail ou encore la connaissance. D’ailleurs, VirginRadio.fr vous a proposé son propre corrigé version Game of Thrones et The Walking Dead ! Pour la philo, bon nombre sont les candidats qui y vont comme qui dirait en freestyle et chaque année on a droit à des perles, des pépites même ! En attendant celle de cette année, on retrouve les meilleures du cru 2015 qui nous ont fait bien rire !

"Socrate est un bon exemple de choix car il aurait pu aller se cacher dans les milliers d’îles grecques, surtout qu’à l’époque elles n’étaient pas envahies par les touristes, mais il a choisi la cigue."

"Je pense avoir démontré dans mon exposé qu’à part les masochistres, on vit pour être heureux. N’oublions pas le proverbe : la parole est d’argent mais le silence endort."

"C’est plus facile de se connaître pour savoir ce que l’on fera comme métier plus tard. Par exemple j’ai renoncé à ma vocation d’être prof quand je vois le bordel qu’ils doivent gérer."

"C’est comme si on vous demande votre nom et que vous ne savez pas. Ça risque de mal finir et de vous conduire au poste. Conclusion : il vaut mieux savoir qui on est."

"Après une visite à une expo d’art contemporain, j’ai changé ma perception de ma vie car j’ai compris que l’on pouvait gagner de l’argent avec n’importe quoi."

"La calomnie se répand comme une traînée de poulpes."

"La politique n’a rien à faire en philosophie. Tout le monde sait bien que Descartes était membre du Parti Socialiste, et pourtant il a écrit de très bons livres."

"Le langage ne se limite pas à la parole. Si on prend l’exemple du Gangnam Style, c’est une dance qui est très connue dans le monde mais dont personne ne comprend les paroles."

"Le bonheur, ça se gagne. Comme disait le philosophe Nicolas Sarkozy : Il n’y a pas de plaisir sans effort."

"Voltaire disait « l’art de la citation est l’art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-mêmes ». Par conséquent, je n’utiliserai aucune citation."

"Pourquoi chercher à se connaître soi-même ? Je dirai que des fois cela peut être dangereux si on découvre que l’on est débile."

"Un homme heureux et libre, si je prends mon exemple actuel, ça serait d’avoir fini les épreuves du bac."

"Je regarde Game of Thrones depuis maintenant cinq saisons, et pourtant je ne sais toujours pas s’il s’agit d’une œuvre d’art puisque pour moi tout cela n’a aucun sens."

"Cette question peut sembler facile au premier abord, mais comme rien n’est facile en philosophie, nous allons la compliquer afin de pouvoir faire une dissertation sur plusieurs copies doubles."

Le champion des champions

"Dans ma conclusion, je serai circoncis."