Bac Français 2016 : Quand Anatole France en prend pour son grade...

Ecrit par

Vous avez l'impression d'avoir pris un coup de vieux en entendant les différents sujets de bac ? Ce qui suit ne devrait rien arranger. Alors que pour une majorité de la population, Anatole France est un ecrivain respecté et reconnu, pour d'autres, c'est un peu plus... compliqué.

Hier, les élèves de première se sont penchés sur le Bac Français, l'une des épreuves qui devraient normalement leur donner quelques points d'avance pour l'an prochain. Le souci c'est que, visiblement, ils ne vont pas en grappiller beaucoup. Pourquoi ? Tout simplement parce que chez les 15-16 ans, Anatole France est... inconnu au bataillon. Est-ce un homme ? Une femme ? Difficile de disserter quand on ne sait même pas de qui on parle. Sur Twitter, les élèves ont laissé exploser leur mécontentement et clairement, le patrimoine de la littérature en prend un coup.

Pour rappel, Anatole France est un écrivain Français ayant reçu un prix Nobel pour l'ensemble de son oeuvre en 1921. On lui doit notamment Les Dieux ont soif ou La Révolte des Anges mais il s'est essayé à tous les genres (poésie, théâtre, roman...). Non, il n'est pas qu'un arrêt de tram, non. A quand la rue Nabilla, tant qu'on y est !

Source : Twitter