Bac 2015 : Quand le gouvernement se moque des candidats

Ecrit par

Vous passez votre Bac ? Sachez que le gouvernement se moque (un peu) de vous ! Oui, dans un tweet avant l'épreuve de philo, il s'en donne à coeur joie. VirginRadio.fr vous en parle.

"#LeBac2015EstAnnulé? Non ! Ne rêvez pas et allez dormir pour être en forme demain ! #BonneChance". Voilà ce qu'on pouvait lire sur le compte twitter (officiel !) du gouvernement français mardi soir la veille de l'épreuve de philo, marquant le début des hostilités ! Oui, une petite blague visant à détendre l'atmosphère pour tous ceux qui passent le bac cette année ! Accompagné d'un gif d'un petit lapin s'écroulant de fatigue sur son ordinateur, la blague était plus encourageante qu'autre chose. Mais avec le stress, pas sûr que ça ait fait rigolé tout le monde ! Allez, par ici nos conseils en gifs pour ne pas stresser au Bac 2015 !

Peu importe, ce message inhabituel sur un compte twitter d'habitude très sobre a rencontré beaucoup de succès ! Il suit ainsi le trending topic répandu sur les réseaux sociaux un peu plus tôt, à savoir l'annulation du bac. Une rumeur aussitôt démentie par le ministère de l'Education Nationale ! Oui, comme tous ceux qui passent leur bac cette année ont pu le constater, les épreuves ont commencé comme prévu mardi matin avec ce mythique exam de philo. En attendant que tout ça se termine, vous pouvez regarder notre top de stars qui n'ont pas le bac, de Louane à Nabilla, en passant par Michel Drucker. Ca vous rassure ?