Bac 2015 : Philo, le meilleur du pire

Ecrit par

Aaah, le Bac. Pour certains d'entre nous, ça semble terriblement loin. Pour les autres, c'est terriblement proche, COURAGE ! Aujourd'hui, la rédac de VirginRadio.fr revient sur le meilleur du pire du Bac de Philo en 2014.

Au Danemark, on peut passer les épreuves du Bac 2015 sur Internet et ça nous paraît être une excellente solution. Si nous avions su, nous serions peut-être allé vivre au Danemark l'année de notre terminale. Si ce n'est pas encore trop tard pour vous, FONCEZ ! Mais si vous êtes déjà bloqués en France et que vous passez en ce moment le Bac... COURAGE. Nous, chez VirginRadio.fr, on va en profiter pour revenir sur le meilleur du pire du Bac de philo 2014 avec Perles Du Bac. Si vous avez mis ce matin quelque chose qui ressemble à ça dans votre copie, eh bien... Vous serez sûrement dans les Perles Du Bac 2015, c'est mieux que rien ! Mais pas de panique, tout va bien se passer, il n'y a pas de raison pour que vous ne l'ayez pas. D'ailleurs, la rédac de VirginRadio.fr vous a donné ses conseils en gif pour ne pas stresser avant le Bac 2015 ! Vous retrouvez-vous dans les perles du Bac ?...

"Il en faut peu pour être heureux", comme le chantaient les 7 nains de Blanche-Neige.
Vivre heureux c'est parfois simple : un bon canapé, une bière, un match. Bref, rien à faire.
Pour se connaître, il font se faire s'enfoncer profondément en soi et s'interroger sur ce qu'on veux.
Se connaître soi-même nécessite une bonne connaissance de soi.
Choisir c'est comme avoir une épée de Da Moclès sur sa tête.
Pour être heureux, on doit parfois tout donner : par exemple ici, pour avoir le bonheur de passer 4 heures ici, je n'ai pas hésiter à affronter les grèves de la SNCF. Comme référence, je pourrais citer la CGT ou le patron de la SNCF, mais dans une copie de philosophie ça ferait un peu tâche. Alors passons cet intermède léger.
Pourtant, pour être heureux, certains font des actes très méchants : violer, tuer, massacrer, torturer, découper, écorcher... Mais il n'est pas nécessaire toujours d'en arriver là.
Je dois reconnaître que la pornographie en tant qu’oeuvre concrète a radicalement changée ma perception des choses.
Source : Perles Du Bac