Bac 2015 : Nos conseils en gifs pour ne pas stresser

Ecrit par

Demain, c'est le premier jour des épreuves du bac 2015 et VirginRadio.fr vous fait part de ses conseils pour ne pas stresser. Et en gifs s'il vous plait !

Les épreuves du baccalauréat commencent demain ! Si les tentatives de triche au bac augmentent d’année en année, c’est parce que les bacheliers ne savent pas gérer le stress. Le bac c’est cet examen dont on nous parle depuis l’école primaire, qui semble inatteignable, et le jour où il nous tombe dessus, la plupart des gens se retrouvent envahis par une grande anxiété à l’idée d’échouer aux épreuves. « Imagine j’ai un trou noir devant ma copie ! », « Je ne retiendrais jamais toutes ces fiches ! » ou encore « Je ne vais pas me réveiller le jour J ! » sont des phrases que vous vous dîtes peut-être, vous bacheliers qui nous lisez aujourd’hui. Mais heureusement VirginRadio.fr est là et vous partage ses conseils pour ne pas stresser la veille du bac 2015 !

Bien dormir la veille

Cela peut paraître évident, mais nombreux sont ceux qui révisent jusqu’à pas d’heure la veille des épreuves ou pire font nuit blanche. On vous le dit, on vous le répète, cela ne sert à rien, une bonne nuit de sommeil sera beaucoup plus efficace qu’un bachotage de dernière minute !

Faire du sport

Au lieu de rester enfermé chez vous au bord de la crise de nerfs, allez donc faire une petite séance de sport. Natation, jogging, tennis… tout est permis et vous ne serez que plus performant après !

Ne pas appeler ses copains

Souvent pour se rassurer on est tenté d'appeler ses copains qui révisent aussi… GRAVE ERREUR, vous ne ferez que douter de vous et des révisions effectuées. Machin vous dira toujours que le cousin du frère de la copine de son meilleur ami était sûr que tel ou tel sujet allait tomber, le sujet bien sûr que vous ne maitrisez pas sur le bout des doigts !

Se faire plaisir

Manger votre plat préféré, écoutez votre chanson du moment, matez vous quelques épisodes de la saison 3 de Orange Is The New Black... Bref, faîtes des choses que vous aimez et qui vous détendent, ce ne sera que plus bénéfique pour vos épreuves du lendemain !

RE-LA-TI-VI-SER

L'an dernier le taux de réussite au bac était de 87,9 %. Cela veut dire que la plupart des lycéens l’obtiennent, donc pourquoi pas vous ? Puis dans le cas échéant, une mauvaise note dans une matière est toujours rattrapable par une autre ou par les épreuves de rattrapage. Et si vous le ratez, vous pourrez toujours le repasser l’année prochaine et profiter d’une autre année de lycée, la vie étudiante, ce n’est pas si cool que ça ! Stressez-vous pour le bac ?