Bac 2015 : Histoire-géo, le pire de 2014

Ecrit par

Les terminales passent aujourd’hui l’épreuve d’histoire-géographie, et pour l’occasion la rédaction de VirginRadio.fr a décidé de revenir sur les perles des copies de l’année dernière dans cette matière.

Nous vous parlions hier du meilleur du pire du bac de philo. Aujourd’hui place à l’histoire-géo ! La mondialisation, la guerre froide, l’Asie du Sud-Est, la Vème république… Que de bons souvenirs (ou pas) ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’année dernière les lycéens ont été inspirés par les sujets qui leur étaient proposés. Allez, on va tenter de vous faire décompresser avant la suite des épreuves grâce au site Perles du Bac, qui répertorie tout ce qu'il ne faut (surtout) pas écrire dans sa copie. Dire qu’au Danemark on peut passer les épreuves sur internet… Quelle est votre perle préférée ?

L'europe reste très liée aux USA, vu qu'ils ne sont séparés que par une étendue d'eau
nice animated GIF
On dit que la Chine est une République Populaire car elle est très connue dans le monde entier
yes animated GIF
Un monde multipolaire est un monde où il fait très froid
jimmy fallon animated GIF
L'europe politique permet une politique européenne tournée vers l'europe
simpsons animated GIF
Finalement les Chinois sont punis de confectionner tous nos objets car ils ne peuvent plus de rapporter de souvenirs made in France à leurs amis car en dessous c'est marqué "Made in China"
shocked animated GIF
Mao a été inspiré par son successeur
wtf animated GIF
On peut presque comparer la Chine à la France, sauf au niveau de la taille, de sa puissance financière, du nombre d'habitants et de la langue
right animated GIF
L'europe politique c'est comme l'hiver dans Game of thrones : on t'en parle mais on la voit jamais arriver
hero0fwar animated GIF
Source : Perles du Bac