Avicii : Un film sur sa carrière en production ?

Ecrit par

Alors qu’il a annoncé qu’il quittait l’industrie de la musique hier sous le choc général, le DJ suédois Avicii aurait apparemment un film sur sa carrière en préparation.

Choc hier soir dans le monde de la musique et en particulier celui de l’éléctro. Le DJ Avicii qui a redéfini les barrières de l’EDM depuis le début de sa carrière a annoncé qu’il se retirait de l’industrie musicale et prenait sa retraite à seulement 26 ans ! Constamment sur les routes pour jouer sur les plus grandes scènes de la planète, le producteur de « Waiting For Love » a décidé de se concentrer sur d’autres facettes de sa vie et d’autres domaines qui l’intéresse, en annonçant que ses apparitions à différents festivals cet été seraient les derniers. S’il n’évince pas une possibilité de retour, elle ne sera pas immédiate comme il l’a affirmé lui-même sur son site officiel « Une partie de moi ne peut pas dire jamais, je reviendrai… mais pas tout de suite. ». Si les DJs du monde entier ont réagi à cette annonce, il semblerait qu’ Avicii ait un dernier projet avant de quitter la scène. En effet, un film nommé « Stories » et retraçant toute sa carrière serait actuellement en production et dont les droits ont été achetés par BBC Worldwide.

Le producteur exécutif Daniel Zackrisson a fait part de son excitation quant à la production du documentaire : « On est vraiment excité de travailler avec le plus grand artiste suédois et ce documentaire sera très spécial dans le monde des documentaires musicaux. Ce film unique donnera une vue extraordinaire de la vie de Tim en tant qu’Avicii. Le très talentueux réalisateur Levan passe énormément de temps avec Tim et va permettre d’avoir une vue complète sur la vie d’une superstar. » Le documentaire promet de plaire aux fans du DJ qui rentreront vraiment dans la vie depuis l’ascension de ce dernier comme l’affirme le directeur musique de BBC Worldwide Salim Mukaddam « : « Le film promet de donner aux fans d' Avicii et aux fans de musique une vue en interne du monde de l’électro : les bons moments comme les sets dans des arènes complètes à travers le monde, jusqu’aux moments difficiles comme la maladie et les combats intérieurs ». Le DJ avait en effet annulé sa tournée et plusieurs apparitions l’année dernière suite à des problèmes de santé. Si le documentaire n’a pas encore de date de sortie, il devrait être terminé d'ici la fin de l’année. Après avoir dévoilé « Taste The Feeling » pour la nouvelle campagne Coca-Cola, Avicii vise donc très haut avant de se retirer complètement.