Avicii se retirera de la musique après 2016

Ecrit par

Mauvaise nouvelle pour les fans d’Avicii. Le DJ vient d’affirmer qu’il ne donnera plus de performance après 2016 et qu’il se retirera totalement de l’industrie musicale.

Le DJ suédois Avicii est l’un des DJs les plus célèbres du moment. Révélé au grand public grâce à son hit « Seek Bromance » sous son alias Tim Berg, le producteur de 26 ans est devenu selon Forbes l’une des personnalités de moins de 30 ans les plus influentes du monde dans l’industrie musicale. En effet, N°3 dans le classement des meilleurs DJs du monde selon le magazine anglais DJ magazine pendant deux ans d’affilés, tout ce qu’ Avicii touche se transforme désormais en or. Récemment, le compositeur de « Wake Me Up » s’est allié à Conrad Sewell afin de proposer un titre nommé « Taste The Feeling », nouvel hymne de la campagne Coca-Cola. Adepte des plus grands festivals du monde, Avicii a malheureusement annoncé sur son site officiel que ses jours dans la musique sont comptés et qu’après ses performances en 2016 déjà programmées, il se retirera de l’industrie.

Après avoir remercié toute son équipe, sa famille et particulièrement ses fans qui l’ont aidé à devenir le DJ que l’on connait aujourd’hui, Avicii qui a répondu au clash de Noel Gallagher, affirme qu’il aimerait expérimenter d’autres facettes de sa vie, ce pour quoi il met une pause indéterminée à sa carrière. « Ma carrière a été remplie de succès grâce à vous tous. Je suis devenu adulte en même temps que j’ai évolué en tant qu’artiste. J’ai appris à me connaitre et j’ai réalisé qu’il y a tellement d’autres choses que j’aimerais faire dans ma vie. J’ai beaucoup d’intérêts dans différents domaines et tellement peu de temps pour les explorer » dit-il. Cependant ne désespérez pas, le DJ sera peut-être un jour de retour. « Cependant je n’abandonnerai jamais la musique et je continuerai à parler à mes fans à travers cela mais j’ai décidé que 2016 serait ma dernière tournée et derniers concerts. Une partie de moi ne peut pas dire jamais, je reviendrai… mais pas tout de suite. » Il y a encore de l’espoir pour un possible retour !