Avicii : Et le titre le plus shazamé de tous les temps est ...

Ecrit par

C'est fait ! Un titre vient de dépasser la barre fatidique des 20 millions de Shazams... Et l'histoire retiendra que c'est un DJ qui aura été le premier artiste à réaliser cette performance !

S'il vous était demandé de déterminer quel titre était le plus shazamé de l'histoire de l'application, que répondriez-vous ? Fondé en 1999, Shazam a dû voir passer un nombre incalculable de morceaux en seize années de service. En octobre 2014, il avait même été annoncé que 15 milliars de chansons avaient été reconnues par l'application depuis sa création ! Dès lors, quel peut bien être le titre le plus shazamé de tous les temps ? Imaginé pour les smartphones, il est logique de retrouver les jeunes au coeur des utilisateurs de Shazam, et donc des morceaux plus ou moins "récents" en tête de ce classement. A l'heure actuelle, seuls 5 morceaux ont dépassé la barre des 15 millions de Shazams, et le numéro 1 de ce classement n'est autre qu'Avicii, avec son tube planétaire sorti en 2013 aux côtés d'Aloe Blacc, Wake me up !

Avicii : Et le titre le plus shazamé de tous les temps est ...

Présent sur l'album True, Wake Me Up, récemment repris dans The Voice 4, affiche la bagatelle de 20.084.745 Shazams au Hall of Fame de l'appli, devenant ainsi le premier morceau à franchir le palier des 20 millions ! En seconde position, on retrouve étonnamment le Blurred Lines de Robin Thicke feat. T.I. & Pharrell avec plus de 18,5 millions de Shazams, suivi du Somebody That I used To Know de Gotye feat. Kimbra, Let Her Go de Passenger et Rather Be de Clean Bandit feat. Jess Glynne. Seuls titres à compter plus de 15 millions de Shazams, ces cinq là apparaissent dans la catégorie "Platinum", l'application classant les morceaux en fonction du nombre de fois où elles ont demandé à être identifiées. Nous retrouvons donc logiquement la catégorie "Gold" (+ de 10 millions) juste en dessous, avec pas moins de 17 morceaux au programme : Macklemore, Daft Punk, dont un nouvel album pourrait être en préparation, Hozier, Milky Chance, Ed Sheeran, qui a dépassé 2 milliards d'écoutes sur Spotify, The Lumineers, et bien d'autres tubes de ces dernières années ! Et vous, quel titre ne retenez-vous jamais et avez-vous dû shazamer plusieurs fois ?

Source : Shazam - Crédit : AviciiVevo