Avengers 2 boycotté par des centaines de cinémas

Ecrit par

Si The Avengers 2 a réalisé un très beau démarrage, le film sorti la semaine dernière est boycotté par des centaines de cinémas. VirginRadio.fr vous dit pourquoi !

The Avengers 2 est sorti le 22 avril dernier et VirginRadio.fr vous parlait des bonnes raisons d’aller voir le crossover titanesque de Marvel. Il n’y avait finalement pas grand monde à convaincre puisque le film a réalisé le meilleur démarrage de l’année à Paris, et le troisième meilleur premier jour ! Le dernier blockbuster de Disney a donc encore de beaux jours devant lui en France, mais il semblerait qu’en Allemagne la situation soit tout à fait différente. En effet, 193 petites villes allemandes boycottent la superproduction et refusent de la projeter à cause d’un désaccord avec Disney. Ce sont en tout 686 écrans qui auraient dû diffuser la suite de The Avengers qui ne le feront pas. Si le film a d’ores et déjà généré plus de 9 millions de dollars en Allemagne, ce conflit pourrait représenter une très grande perte d’argent pour les producteurs.

Avengers 2 boycotté par des centaines de cinémas

Selon le Deutsche Welle, ces petits cinémas ne veulent pas se soumettre à l’augmentation du prix de location des copies du film imposé par Disney qui réclame 53% du prix des billets, alors que normalement seuls 47,7% sont demandés. Le studio a également diminué ses dépenses en marketing et n’a plus proposé d’avances pour l’achat des lunettes 3D. Des négociations sont actuellement en cours et si Disney n’a pas voulu faire de commentaires, un porte-parole du syndicat IG Nord s’est exprimé à ce sujet : « Quand les prix grimpent, on se retrouve confronté à un vrai problème qui pourrait pousser les cinémas à fermer ». Découvrez la bande annonce finale dévoilée de The Avengers 2 ! Soutenez vous ces cinémas ?

Source : Deutsche Welle