Aux US, vous pouvez emprunter des chatons dans une bibliothèque

Ecrit par

Vous êtes stressé au bureau ? Vous auriez peut-être besoin d'emprunter un chaton dans cette bibliothèque de chats pour vous détendre. Oui, aux Etats-Unis, c'est possible ! VirginRadio.fr vous en parle.

Instant câlin du dimanche ! A Las Cruces, au Nouveau Mexique aux Etats-Unis, on peut trouver une bibliothèque de chats pour les employés du comté local Dona Ana. Ils peuvent alors emprunter les chatons comme des bouquins et travailler avec eux pour la journée. Depuis mai 2012, on peut trouver un parc dans le hall, avec arbres à chats, jouets et autres spécialités félines. C'est ce qu'on appelle la bibliothèque ! Une idée de la mairie pour réduire le stress... Gérer le stress avec des chatons, c'est une idée de génie qui existe ! Angela Roberson est conquise par le concept de bibliothèque de chats : "Ca détend vraiment. Non, mais comment ça ne pourrait pas marcher quand vous avez une petite boule de poils que vous pouvez emmenez avec vous au bureau ?"

Aux US, vous pouvez emprunter des chatons dans une bibliothèque - photo
Aux US, vous pouvez emprunter des chatons dans une bibliothèque - photo

C'est sûr, on ne voit pas pourquoi ça ne marcherait pas de faire une pause câlins avec des chatons au bureau. Pour ceux qui s'offusquent déjà, se demandant où est l'intérêt des chatons dans tout ça, il y en a un. Faisant la promotion de refuges animaliers, la bibliothèque de chats se targue d'avoir déjà encouragé 100 adoptions. Elle compte faire beaucoup mieux dans le futur. Les chats de cette bibliothèque pas comme les autres ont en général été abandonnés et ont besoin d'une attention particulière... Et en plus, elle rend tout le monde heureux. Becky Garcia, la gardienne des chatons est catégorique : "La joie, les sourires, j'ai vu tellement de sourires." Qu'en pensez vous ?