Au Vietnam, la police remplace les amendes par des lignes à recopier pour les conducteurs

Ecrit par

La police du Vietnam a décidé de remplacer les amendes des conducteurs par des lignes à recopier. Ah bon, mais pourquoi ?

Idée de génie, ou simple folie ? Au Vietnam, la police ne chôme pas et vient de faire une annonce qui va ravir ses automobilistes et qui évitera à cet homme de payer ses amendes en pièces de 1 centime. On est tous d'accord pour dire que pour un conducteur, les amendes et contraventions sont des choses dont on se passerait bien. Car on le sait tous, certains "délits" ne sont pas mortels si ils sont causés et peuvent être très gênants à payer à certains moments du mois par exemple. Afin de se réconcilier avec les automobilistes, la police au Vietnam a décidé d'entreprendre une nouvelle façon d'agir en supprimant les amendes et en les remplaçant par... des lignes à recopier ! Oui, vous avez bien lu, comme à l'école !

Nous si c'était pareil en France...

via GIPHY

Parce qu'il est très désagréable de recevoir des notes parfois "injustes" plus ou moins extravagantes selon les délits, les policiers ont décidé de tester autres choses, qui "éduquerait" les conducteurs dissipés sans que ceux-là n'aient à sortir de l'argent de leur poche. En effet, au lieu de payer une amende, les automobilistes sont punis comme à l'école, avec l'obligation de recopier des dizaines de fois la même phrase. Pour une dame qui a emprunté un sens unique, celle-ci sera donc contrainte de recopier : "Je promets de ne plus jamais rouler à sens unique." D'après les autorités, ce type de verbalisation permettrait d'apaiser leurs relations avec les citoyens. À suivre de très, très près !