Arrêtez de marcher dans les escalator, c'est inutile !

Ecrit par

Comme tous les matins, l'équipe de Virgin Tonic partage avec vous les informations insolites ou marquantes de la journée. La cible de Camille Combal aujourd'hui, ce sont les escalators. Arrêtez de marcher quand vous les prenez, c'est une perte de temps !

Vous qui pensiez que monter les marches des escalators vous faisait aller plus vite, il semblerait que vous ayez tout faux. Selon une étude menée dans les métros de Londres et de Hong Kong (et relayée par le 20 minutes), marcher dans les escalators ne serait absolument pas un gain de temps, bien au contraire. En réalité, mieux vaut rester immobile et attendre tranquillement d'arriver à destination.

Ainsi, pendant trois semaines, le TFL (Trafic For London) a étudié les passagers et leur utilisation d'un escalator de 23 mètres de long. Ce qui a inspiré l'idée à Len Lau (chef de secteur de l'entreprise Vauxhall), ce sont des vacances à Hong Kong. Là-bas, les usagers se tiennent immobiles dans les escalators et visiblement, ils se déplacent plus rapidement et en toute sécurité. Pour vous rendre compte de l'efficacité de nos amis chinois, voici ce qui ressort de l'étude : Lorsque les passagers sont "autorisés" à marcher sur la file de gauche, seuls 12. 745 passagers circulent alors que s'ils restent tous immobiles, au moins 16.220 peuvent être transportés. Le souci, c'est que nous sommes habitués à courir dans les couloirs du métro - sûrement un défaut de fabrication. Après, sachez qu'il y a toujours des moyens de gagner du temps, autre que de courir dans les escalators.

N'oubliez pas, vous pouvez retrouver la playlist Pop Rock Electro de Virgin Radio ainsi que l’univers de la radio : les webradios, les podcasts, les articles, les vidéos, Virgin Radio TV et les titres passés à l'antenne sur l'application gratuite et disponible sur iPhone et Android.

Source : 20 minutes