Ariana Grande clashe un fan sexiste : "Je ne suis pas un morceau de viande"

Ecrit par

Ariana Grande en a marre du manque de respect à la femme ! A la suite d'une remarque déplacée de la part d'un fan, la star pousse un coup de gueule sur Twitter.

Ariana Grande, qui fait partie des artistes les plus écoutés sur Spotify en 2016, est lasse de certains comportements. La chanteuse partage l'histoire d'une remarque qui l'a beaucoup affectée. Alors qu'elle était en train de commander un dîner à emporter avec son copain, le rappeur Mac Miller, un fan est venu les aborder. Tout se passait bien jusqu'au moment où le fan en question félicite le rappeur pour sa copine "Ariana est trop bonne mec, je vois pourquoi tu la baises !" (Ariana Grande se trouve juste à côté). Grande classe. Une mésaventure que la chanteuse a tenu à partager sur Twitter, révélatrice d'un monde où les femmes sont prises pour des objets sexuels en toute impunité :

Traduction : "Ca peut paraître dérisoire pour certains mais je me suis sentie très mal et réifiée. J'étais assise juste à côté quand il a dit ça. Je suis très blessée et pensive depuis ce moment. Ce genre de trucs arrive tout le temps et c’est en partie pour ça que les femmes ressentent de la peur et de l’impuissance. Je ne suis pas un bout de viande qu’un homme exploite pour son plaisir personnel. Je suis un être humain dans une relation avec un homme qui me traite avec amour et respect. Ça me fait mal au cœur que tant de jeunes gens tiennent ce genre de propos sur les femmes et les réifient sans aucun problème apparent. J'ai eu envie de partager avec vous cette expérience de ce soir parce que je sais que la plupart des femmes connaissent cette sensation quand un homme parle mal d'elles publiquement où les traitent mal en public. Il faut que l’on parle de ces moments ouvertement, parce qu’ils sont dangereux et restent en nous telle une honte. Il faut qu’on les partage et qu’on se fasse entendre quand quelque chose nous met mal à l’aise, car si on ne le fait pas, ça va continuer. Nous ne sommes pas des objets ou des trophées. Nous sommes des REINES !"

Appelant toutes les femmes à s'exprimer toutes les fois où elles se sentent victimes de comportements sexistes, la jeune star de 23 ans a provoqué de nombreuses réactions positives. Mais les détracteurs n'ont pas tardé à lui faire remarquer qu'elle était hypocrite vu l image qu'elle donne d'elle-même dans les clips. Ariana Grande, artiste de l'année aux AMAs 2016, a voulu mettre les choses au clair une bonne fois pour toute dans une série de tweets :

"Je vois beaucoup de 'mais regarde l'image que tu donnes de toi dans les clips et dans ta musique ! Tu es tellement sexuelle !' ... Attendez... le prochain tweet... Je répète."

"Exprimer sa sexualité dans l'art n'est pas une invitation au manque de respect ! Tout comme porter une jupe n'est pas inviter au viol."

"C'est le choix des femmes. C'est notre corps, notre manière de nous habiller, notre musique, notre personnalité... Sexy, un chouïa dragueuse, drôle. Ce n'est pas une porte ouverte."

Crédit : Snapchat Ariana Grande, Snapchat macmiller3d