Arctic Monkeys : Elu meilleur groupe live au monde au Silver Clef Awards

Ecrit par

Actuellement en pause après une éprouvante tournée de plus d’un an, les Arctic Monkeys ont été récompensés lors des prestigieux Silver Clef Awards. VirginRadio.fr vous dit tout sur cette consécration.

En vacances depuis quelques mois, les Arctic Monkeys prennent du bon temps. A l’image d’Alex Turner dansant avec son meilleur pote Miles Kane devant le concert des Strokes, les Monkeys profitent d’un repos bien mérité. Nous n’avons pas encore de nouvelles concernant un nouvel album du quatuor de Sheffield, le successeur de l’extraordinaire AM. Un album qui a propulsé les anglais dans une autre dimension. Porté par une tournée ayant commencé le 22 mai 2013 à Ventura en Californie et s’étant achevée le 15 novembre 2014 à Rio de Janeiro, le AM Tour a ébloui le monde entier. 150 dates à travers le monde, dont 78 aux Etats-Unis, une performance rare pour un groupe venu du vieux continent. La qualité des shows proposés et à la puissance scénique des titres des Arctic Monkeys leur a permis d’être élu Meilleur Groupe Live au monde lors des derniers Silver Clef Awards.

Arctic Monkeys : Elu meilleur groupe live au monde au Silver Clef Awards

Cette prestigieuse cérémonie existe depuis 1976 et récompense chaque année les meilleurs artistes mondiaux, notamment via le Silver Clef Award, un prix récompensant l’apport culturel de la musique produite par un artiste, trophée que Muse avait remporté en 2010. Les Arctic Monkeys gagneront certainement ce prix dans les années à venir, et ils ont donc remporté le titre de Meilleur Groupe Live. Une prestigieuse récompense qu’aucun Monkeys n’est allé chercher puisque les membres du groupe étaient tous absents de la soirée qui se tenait au Grosnevor House de Londres. Une absence qui ne ternit toutefois en rien le succès des britanniques, qui prouvent leur habileté dans l’exercice live depuis déjà dix ans. Les Arctic Monkeys peuvent également se targuer d’avoir déjà des « concerts de légende » comme leur prestation de tête d’affiche de Glastonbury 2013. Le AM tour, immortalisé en documentaire, a placé les Arctic Monkeys sur le toit du monde. Une place à laquelle Alex Turner et sa bande comptent bien rester. Quel est le meilleur groupe live au monde selon vous ?

Source : Silver Clef Award