Arctic Monkeys : Alex Turner clashé par Noel Gallagher

Ecrit par

Après s'en être pris à Ed Sheeran, Noel Gallagher est de retour pour fustiger Alex Turner, son groupe Arctic Monkeys et les groupes indépendants... Tous aux abris ! VirginRadio.fr vous raconte.

Noel Gallagher est connu (avec son frère Liam) pour ne pas mâcher ses mots... Le mois dernier, Noel Gallagher s'en était pris à Ed Sheeran, c'est au tour d'Alex Turner des Arctic Monkeys de faire les frais de la verve du chanteur. En effet, ce dernier n'est pas allé de main morte dans une interview pour Evening Standard, se lamentant sur le manque d'originalité des rockeurs indépendants du moment : "Je préférerais boire de l'essence directement à la pompe dans un garage plutôt que d'écouter une interview d'Alex Turner des Arctic Monkeys. Vous ne trouvez pas ? La pensée indépendante est en train de foutre le camp. Ils ne font pas un bon sujet d'interview." Voilà qui est dit...

Arctic Monkeys : Alex Turner clashé par Noel Gallagher

Puis Noel Gallagher, qui pense qu'Oasis n'aurait pas eu le même impact aujourd'hui, a analysé le monde du rock d'aujourd'hui : "On dirait qu'il n'y a plus vraiment de personnages. Quand on a un certain caractère, la musique devient quelque peu secondaire. Ca se met en place tout seul. Regardez les groupes comme The Smiths ou The Jam. De grands personnages." Le chanteur explique cette mouvance par la domination de plus en plus flagrante des grands labels de musique rock : "Est-ce que c'est une coïncidence quand tous les labels indépendants se font racheter par les grands et que c'est à ce moment là que tout devient emmerdant ?" Noel Gallagher met tout de même le doigt sur quelque chose... Que pensez vous de ce qu'il dit ?