Après Pokemon Go il n'y aura pas de Harry Potter Go, c'était un fake

Harry Potter Go ne verra pas le jour
Ecrit par

On y aura cru et pourtant... il n'en sera rien. Harry Potter Go peut déjà se faufiler dans le top des plus grands canulars de l'Histoire...

Pas plus tard qu'hier, Harry Potter Go semblait se confirmer. Et pourtant, tout cela n'était qu'une rumeur. Une rumeur bien ficelée, certes, mais rumeur quand même. Nous vous épargnerons le couplet sur le succès de Pokémon Go, ce même succès qui aurait inspiré une application tout droit sortie de l'univers d'Harry Potter. Parce que le dernier tome de la saga (sous forme de pièce de théâtre) sortira en France le 14 octobre prochain, l'occasion était trop belle. La rumeur a d'abord été lancée par JTHX News avant d'être reprise par plusieurs médias. Or, il n'en sera rien.

On se souvient que pour confirmer la rumeur, une interview d'un développeur de chez Niantic avait été relayée. Là encore, rien n'est vrai. Selon 20 minutes, le site Gizmodo aurait fait éclater la vérité : "le lien vers l’interview complète de Marcus Figueroa conduit à une page d’erreur. Tous les médias qui ont relayé l’information de JTXH News ces dernières heures n’ont fait état que de ce pseudo-entretien… mené par JTHX. Enfin, la page d’accueil du site Web est entièrement vierge". Pas de page d'accueil, une interview inexistante.. il n'est pas difficile de comprendre qu'au final, Harry Potter Go ne verra pas le jour. Pour enfoncer le clou, J.K Rowling a révélé qu'il n'y aurait plus d'histoire concernant Harry Potter. Super.

Source : Gizmodo, 20 min - Crédit : warner bros